Play-offs, la JDA Dijon sans complexe à Strasbourg

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 mai 2013 à 00:11

La JDA Dijon Basket a décroché la dernière place qualificative en play-offs lors de l’ultime journée de championnat. Le club s’est offert le droit de défier la SIG Strasbourg en quart de finale. La JDA pourra se lâcher face à un adverse qu’elle a contrarié plus d’une fois cette saison… Première manche lundi soir à Strasbourg (20h30).

Que ce soit en match de préparation ou en championnat, les Dijonnais ont toujours tenu tête aux Strasbourgeois cette saison 2012-2013. En Pro A, les Dijonnais s’étaient inclinés en Alsace durant la prolongation avec une toute fin de partie dominée par la SIG.

Alexis Ajinça sera l’homme à surveiller dans la raquette par les intérieurs de la JDA.

Dijon en progression

Depuis ce second déplacement de la saison, les hommes de Jean-Louis ont beaucoup progressé et gèrent bien mieux les fins de rencontre. Le match retour à Dijon en est la preuve puisque les Dijonnais n’avaient fait qu’une bouchée de la troupe à Ajinça (84-69). De ce fait, les Strasbourgeois se méfient énormément de la JDA. De plus, ils restent sur 4 revers en 5 matchs, dont 2 défaites consécutives à domicile contre Limoges et Gravelines, de quoi donner des idées aux Dijonnais… Classée 2ème du classement à l’issue de la saison régulière, la SIG Strasbourg aborde pourtant cette série avec le statut de favori.

Créer la surprise à Strasbourg

Toutefois, Jean-Louis Borg pourra compter sur une équipe boostée par ses dernières victoires et sur des joueurs en forme. C’est le cas de Jérémy Leloup qui réalise une fin de parcours exceptionnelle. L’ailier dijonnais n’a cessé de monter en puissance tout au long de la saison et sera un des principaux atouts de l’équipe. La défense devrait être la clé lundi soir au Rhénus Sport. Si le système ‘Borg’ est en place défensivement, la JDA Dijon peut contrarier n’importe quelle équipe !

Le coup d’envoi des play-offs sera donné lundi soir (20h30). Une nouvelle compétition débute pour les 8 meilleures équipes de Pro A. Qualifiée de dernière minute, la JDA Dijon Basket espère jouer les trouble-fête pour brouiller les cartes. Les Bourguignons joueront leur chance à fond face aux Strasbourgeois qui restent sur deux défaites à domicile…

SUIVEZ LE MATCH EN DIRECT AVEC DIJON-SPORTnews.fr (cliquez ici) !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...