Play-offs, la JDA Dijon n’a pas fait le poids à Strasbourg

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 mai 2013 à 22:41

Quart de finale du championnat de France basket Pro A, play-offs (match 1) : Strasbourg-Dijon (20h30). Invitée de dernière minute en play-offs, la JDA Dijon comptait bien jouer sa carte à fond face à une équipe de Strasbourg que les Dijonnais ont bousculés cette saison. La SIG restait sur deux défaites à domicile avant d’entamer ce quart de finale.

Le match débute tranquillement (2-2, 3′). On constate beaucoup trop de maladresses côté dijonnais, ce qui permet à Ajinça et ses coéquipiers de prendre le large (11-2, 6′). Jean-Louis Borg stoppe l’hémorragie avec un temps-mort suivi d’effet.

La JDA de TJ Campbell n’a pas fait le poids face à la SIG Strasbourg (photo archives).

Dijon rentre dans la partie

La Jeanne inflige à son tour un 7-0 et rentre enfin dans la partie (11-9). Le premier quart-temps s’achève sur un petit score de 15 à 10. Les Bourguignons profitent ensuite de leur bonne adresse derrière les 6m75 pour prendre l’avantage grâce à Leloup (19-22). Harris s’y met aussi quelques minutes plus tard (23-27, 18′).

Chassé-croisé

La SIG réagit avec sa puissance à l’intérieur. Ajinça étire ses tentacules et claque un dunk sur Leloup ! Les équipes se rendent coup pour coup mais le travail de Ricardo Greer dans la raquette finit par payer, d’autant que la JDA perd le fil dans la dernière minutes… Strasbourg vire finalement en tête à la pause (34-31). La reprise est à l’image de l’entame pour Dijon, catastrophique… Les hommes de Borg oublient de défendre et les Strasbourgeois creusent un écart de 10 longueurs (41-31, 23′). Les prises à deux de la défense dijonnaise libèrent des espaces dans la raquette.

Strasbourg donne la leçon

Le géant strasbourgeois Ajinça effectue contre sur contre (48-33, 26′). Le match s’emballe mais au profit des Alsaciens qui enfoncent le clou dans ce 3ème acte grâce à Louis Campbell (60-36, 28′). Moss met fin à une série de 12 à 0… Après un 29-12 dans ce quart-temps, le match est plié (63-43). La fin de partie est anecdotique pour la JDA qui s’incline nettement 75-57.

Ce premier match n’aura pas été brillant pour la JDA. Les deux entames de mi-temps ont été catastrophiques. Dans le coup pendant 20 minutes, la défense dijonnaise a étonnement pris l’eau en fin de match. Il faudra désormais réagir au Palais des Sports de Dijon mercredi prochain pour empêcher les Strasbourgeois de se qualifier…

Les meilleurs : Leloup, Moss et Melody à Dijon ; L.Campbell, Ajinça et R.Greer à Strasbourg.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Une réponse à “Play-offs, la JDA Dijon n’a pas fait le poids à Strasbourg”

  1. Nicolas dit :

    J etais au hall rhenus ce soir… 1ere mi-temps tres difficile mais le score laissait espéré. Mais durant le 3eme QT Strasbourg a brisé la Jeanne. Et j avoue: j ai quitté la salle avant le debut du dernier QT ! Ca va etre dur au retour mais de tte façon, saison reussie.

Commentez cet article