CDB, c’était la dernière à Dijon pour Murigneux et Jacquinot…

Ecrit par Nicolas Goisque Le 13 mai 2013 à 02:20

Samedi soir, à l’issue du dernier match des play-downs, deux joueuses bourguignonnes ont tiré leur révérence à Dijon. La capitaine Céline Murigneux et l’arrière internationale Ludivine Jacquinot ont joué pour la dernière fois de leur carrière sur le parquet du Palais des Sports de Dijon…

Ludivine Jacquinot a salué le public dijonnais pour son dernier match sur le parquet du Palais des Sports (photo : Nicolas Goisque).

L’émotion était palpable samedi soir après le cruel scénario qui voyait le Cercle Dijon Bourgogne relégué en 2ème Division de handball féminin (voir l’article du match). Difficile à avaler pour tout un club, cette défaite face à Nice l’était encore plus pour Céline Murigneux et Ludivine Jacquinot qui vont quitter le CDB sur cette relégation. Elles ont reçu un bel hommage mérité du public qui avait déployé dans les tribunes de nombreuses banderoles en leur honneur.

Un dernier défi : Bercy !

Ces deux joueuses emblématiques du CDB ont décidé de prendre leur retraite à l’issue de cette saison. Toutefois, il reste un dernier défi pour Murigneux et Jacquinot avant la quille. « Maintenant, il faut digérer ce match et se reconcentrer sur la finale de Coupe de France dans 15 jours. » déclarait la capitaine après la rencontre. Après ce coup de massue, les handballeuses dijonnaises devront se reconstruire mentalement et se remobiliser pour ce dernier objectif qui peut sauver la saison du club…

L’émotion était visible sur le visage de la capitaine Céline Murigneux pour sa dernière sortie avec le CDB à Dijon (photo : Nicolas Goisque).

Le vrai départ pour Jacquinot

Les deux joueuses ont tenu à remercier les partenaires du club pour leur soutien et leur présence dans les bons comme dans les mauvais moments. « Cette fois, c’est sûr, je prend ma retraite et je ne reviendrai pas ! » souriait Ludivine Jacquinot suite à son retour fin 2011 et après 15 saisons passées sous les couleurs du Cercle Dijon Bourgogne. « Je passe mon tour. Il y a des jeunes qui sont là et qui méritent de jouer. Elles ont énormément progressé et je compte sur elles pour maintenir le CDB à flot. »

Un goût amer pour Murigneux

« Ce soir est rempli d’émotion. » ajoutait Céline Murigneux. « Je vais surtout retenir cette descente… Au-delà de ma fin de carrière, c’est un moment difficile pour tout le groupe. On a vraiment avancé ces derniers mois et il faut continuer à soutenir le club. Les filles doivent garder ces valeurs de combativité, qui ont fait notre force ces derniers-temps, et ne rien lâcher. Je reviendrai au Palais et je leur souhaite une bonne saison l’an prochain. » concluait la capitaine dijonnaise qui aura une dernière bataille à mener contre Metz à Bercy pour la finale de la Coupe de France 2013…

Malgré la tristesse de descendre et l’émotion engendrée par leur retraite sportive, les deux Dijonnaises ont fini sur une note d’espoir. Le CDB dispose de jeunes joueuses de grande qualité qui ont su progresser aux côtés de leurs deux aînées. A elles de prendre le relais, même si elles devront passer par la case Division 2…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...