Dijon-Vernon, bonne répétition du DBHB avant les play-offs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 mai 2013 à 00:52

Championnat de France Pro D2 de handball, 26ème journée : Dijon-Vernon (20h30). Le Dijon Bourgogne Handball jouait son dernier match de la saison régulière ce vendredi soir au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy. Dépourvu d’enjeu pour le DBHB comme pour le SM Vernon Handball (6ème du classement), ce match devait servir de préparation pour les play-offs.

Le DBHB de Marc Poletti (en blanc) a réalisé un festival offensif face au SM Vernon (photo : Timothée Barbier).

Inhabituellement vêtus de leurs maillots blancs à domicile, les Dijonnais ne démarrent pas le match de la meilleure des façons. Les pertes de balle sont nombreuses et Vernon prend rapidement les commandes. Auteurs d’un  3 sur 9 aux tirs en 9 minutes, les locaux sont beaucoup trop maladroits (3-4, 9′). Avec un score de 5 à 7 pour les Normands, s’en est trop pour Denis Lathoud qui prend son temps-mort (14′)…

Réaction immédiate

Les Dijonnais reviennent à égalité illico-presto (7-7) ! C’est le jeune Petiot qui porte l’équipe locale avec un 5ème but (10-9, 18′). La partie est débridée, les buts fusent et le DBHB parvient même à creuser l’écart (13-10, 21′), ce qui provoque le temps-mort du coach vernonnais Delaporte… Mais Dijon maintient la cadence grâce à son collectif. A la pause, l’écart est déjà confortable pour les Bourguignons (19-14).

Les Dijonnais ont su fermer la porte en défense face à une des meilleures attaques du championnat (photo : T. Barbier).

Dijon enfonce le clou

Le canonnier vernonnais Yvan Gérard redémarre avec 2 buts consécutifs (19-16). Son coéquipier Bidin l’imite et permet au SMV de recoller (20-18, 34′). Dès lors, le DBHB met le turbo, serre la défense et creuse à nouveau l’écart. Les arrières Redei et Naudin s’en donnent à coeur joie (26-19, 42′). Poletti et Petiot ne sont pas en reste avec respectivement 6 et 10 buts inscrits. Denis Lathoud en profite pour faire tourner son effectif. Les joueurs résidents contrôlent parfaitement le match. Dans les 10 dernières minutes de la rencontre, Dijon inflige un sévère 7-1 qui porte le score final à 35-25.

Dans un match débridé, le Dijon Bourgogne Handball a réalisé une prestation sérieuse à l’image de Pierrick Naudin (6 buts à 100%) et des gardiens. Simon Parent est de retour dans l’effectif et aucune blessure n’est à déplorer avant la demi-finale aller à Massy mercredi prochain. Le DBHB termine 3ème du classement de Pro D2 et espère désormais rejoindre Nîmes dans le wagon LNH…

Les meilleurs : Naudin, Petiot, Poletti et les gardiens à Dijon ; Gérard à Vernon.

Buteurs : Petiot (10/14), Redei (5/11), Bezerra (2/4), Naudin (6/6), Portefaix (3/4), Poletti (6/9), Kiour (2/4), Rac (1/4), Parent (0/2).

Gardiens : Stojinovic (15/35, 44mn), Mai (5/10, 16mn).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article