Istres-Dijon, le DFCO maintient l’espoir et la pression

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 mai 2013 à 23:52

Championnat de France Ligue 2, 36ème journée : Istres-Dijon (20h). A trois rencontres de la fin du championnat, il restait une infime chance de monter en Ligue 1 pour le Dijon Football Côte-d’Or. Pour cela, les hommes d’Olivier Dall’Oglio devaient s’imposer à Istres en espérant des faux-pas de leurs concurrents directs pour se rapprocher du podium…

Le DFCO domine le début de partie. Bérenguer est très actif mais ne parvient pas à trouver correctement Tavares en pointe. Après cette domination pendant une douzaine de minutes, c’est finalement Istres qui ouvre le score contre le cours du jeu par Niangbo excentré dans une défense dijonnaise trop tendre (1-0, 13′).

Après Sedan la semaine dernière, le DFCO enchaîne une seconde victoire consécutive en Ligue 2.

Diallo toujours en forme

Tavares manque une belle opportunité d’égaliser face à un jeune gardien hésitant, titularisé pour son premier match professionnel (28′). En face, Reynet sauve également la patrie face à Niangbo qui rate la balle du 2-0… Le DFCO repart de l’avant et Mollet place un coup franc puissant sur la transversale ! Après le corner qui suit, Philippoteaux dépose la balle sur la tête de Diallo qui trouve les filets de Véronèse (1-1, 37′).

Les mouches changent d’âne

Les Dijonnais poussent encore et Guerbert profite d’une sortie loupée de Véronèse et de la pression de Tavares pour marquer dans le but vide (1-2, 40′). Dijon vient de faire basculer le match juste avant la pause. Dans le même temps, Guingamp mène déjà 4-0 contre Lens… Après avoir pesé sur la défense, Julio Tavares laisse sa place à Jovial peu avant l’heure de jeu et, comme la semaine passée face à Sedan, l’attaquant bourguignon se montre décisif très rapidement. Idéalement servi plein axe par Diallo, Jovial trompe le jeune gardien istréen sans forcer (1-3, 63′).

Le DFCO toujours en course

Dijon attend les Istréens pour mieux partir en contre. Jovial manque un tir en position idéale (69′). Dans la minute suivante, Genest trouve Tardieu au second poteau qui réduit l’écart (2-3, 70′). A 2-3, le jeu va rapidement d’un but à l’autre. Le match est débridé mais plus aucun but ne sera marqué malgré une dernière grosse occasion pour Jovial (90’+).

Le DFCO a fait le boulot et s’impose 2-3. Dans le même temps, Angers a égalisé dans les arrêts de jeu à Auxerre (2-2) et l’En-Avant Guingamp a étrillé Lens 7-0 ! Bien que ces résultats n’arrangent guère les Dijonnais, ils se retrouvent ce vendredi soir à 4 points du podium et de Nantes (le goal-average étant défavorable à Dijon), en attendant le match des Nantais à Caen lundi soir…

Les meilleurs : Diallo, Reynet et Paye à Dijon ; Niangbo, Genest et Tardieu à Istres.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...