Dijon-Vernon, dernier match du DBHB pour préparer les play-offs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 10 mai 2013 à 01:08

Vendredi soir (20h30), le Dijon Bourgogne Handball jouera son dernier match de la saison régulière de Pro D2 à domicile avant les play-offs. Assuré de terminer 3ème, le DBHB pourra jouer libéré face à Vernon Saint-Marcel, actuellement 6ème du championnat et qui n’a plus rien à jouer.

L’ailier du DBHB Miroslav Rac est en forme en cette fin de saison avec 12 buts inscrits sur les trois derniers matchs.

Le match entre Dijon et Vernon risque d’être assez ouvert entre deux équipes qui n’ont plus rien à jouer en Pro D2. Côté vernonnais, l’équipe évoluera sans aucune pression sur le parquet du Palais des Sports. Emmenée par l’efficace Yvan Gérard et ses 6 buts en moyenne par match, la 3ème meilleure attaque de Pro D2 s’en donnera à coeur joie à Dijon. Lors de ses derniers déplacements, le SM Vernon a accroché le champion nîmois (27-26) et s’est imposé à Massy (25-27), alors méfiance…

Préparer la demi-finale

Côté bourguignon, les hommes de Denis Lathoud sont assurés de finir 3èmes. Toutefois, pas question de se relâcher ! Marc Poletti et ses coéquipiers auront la volonté de bien finir la saison devant leur public et de commencer à préparer les play-offs. La défense dijonnaise, la meilleure de Pro D2, devra contenir les assauts des attaquants vernonnais. Ce dernier match sera un test parfait avant d’affronter Massy ou Chartres en demi-finale.

Massy ou Chartres ?

Beaucoup de choses sont d’ores-et-déjà jouées en cette fin de saison. Nîmes est 1er et monte en LNH, Mulhouse et Dijon restent 2ème et 3ème, Semur et Gonfreville sont relégués. La seule incertitude et dernier enjeu du championnat se situe entre Massy et Chartres. Actuellement, les Massicois occupent la 4ème place du classement mais restent sous la menace des Chartrais. Ces deux équipes seront en déplacement vendredi soir respectivement à Angers et à Besançon. Un point les sépare au classement. Tout se jouera donc lors de l’ultime journée pour définir les 3ème et 4ème places qualificatives en play-offs. En cas d’égalité, c’est Massy qui aura l’avantage sur Chartres et serait donc l’adversaire du DBHB dès mercredi soir.

Ce dernier match à domicile entre Dijon et Vernon sera dépourvu d’enjeu si ce n’est celui de bien préparer les demi-finales de play-offs qui débuteront le mercredi 15 mai à Chartres ou à Massy. Malmenés et diminués lors du dernier match à Nîmes, les handballeurs dijonnais auront à coeur de se rattraper pour engranger de la confiance.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...