Le Cercle Dijon Bourgogne doit terminer le travail face à Nice

Ecrit par Nicolas Goisque Le 9 mai 2013 à 12:32

Samedi 11 mai, la dernière journée des play-downs aura lieu au Palais des Sports. Le Cercle Dijon Bourgogne reçoit Nice, une équipe qui l’a battu à trois reprises en championnat cette saison. Les Dijonnaises, qui restent sur deux victoires d’extrême importance face à Toulon et à Besançon, ont leur destin entre les mains. Une victoire ou un nul et le maintien est assuré. Objectif : battre enfin Nice !

Les handballeuses du CDB devront être déterminées pour battre enfin Nice lors de ce dernier match de championnat.

Certes, un résultat nul suffit, et même une défaite si Besançon perd ou fait match nul, mais Dijon ne cherchera que la victoire. Ce résultat éviterait de se prendre la tête… Mais le CDB n’a jamais battu Nice en championnat LFH.

Quel Nice ?

Les Azuréennes, qui rendent visite à Dijon ce samedi, ont réussi leur saison en obtenant leur maintien, objectif avoué des promues en début d’année. Dès lors, ce dernier match ne présentent aucun enjeu pour elles. Vont-elles jouer libérées ? Puiser dans leurs réserves ? S’accrocher jusqu’au bout ? On ne doute pas de leur volonté de l’emporter au départ mais comment les choses évolueront-elles au fil de la rencontre ? Il est à noter que Toulon, qui rend visite à Besançon, est exactement dans la même situation.

Ludivine Jacquinot (à gauche) et Céline Murigneux joueront pour la dernière fois de leur carrière au Palais des Sports de Dijon.

Finir en beauté

Les joueuses de Christophe Maréchal arrivent-elles au bout d’une opération maintien éprouvante pour les organismes et les têtes tant les matchs couperets se sont enchaînés ? Elles doivent à un remarquable état d’esprit et à une combativité jamais prise à défaut, notamment en défense, d’avoir aujourd’hui leur destin entre leurs mains. L’essentiel a été fait en remontant au moins un concurrent lors de ces play-downs qu’elles ont abordé avec 0 point et un déficit de 2, 3, et 4 unités au classement sur la concurrence. Pourtant, le plus dur reste à faire samedi ! Finir le travail et l’emporter avec la manière serait un soulagement et une joie intense pour ce groupe méritant.

Jacquinot et Murigneux, la ‘der’ à Dijon…

Outre la charge émotionnelle inhérente à ce genre de rencontre, le public dijonnais verra aussi pour la dernière fois sur le parquet du Palais deux des joueuses emblématiques du club de la dernière décennie. L’arrière Ludivine Jacquinot et la capitaine Céline Murigneux tirent en effet leur révérence. Nul doute qu’elles et leurs coéquipières souhaiteront terminer sur la joie du maintien avant d’envisager une fin de carrière en apothéose à Bercy pour la finale de la Coupe de France le 25 mai prochain.

Le Cercle Dijon Bourgogne doit battre Nice et se maintenir en LFH pour conclure une saison haute en émotion en championnat. Les Dijonnaises, courageuses et vertueuses durant ces play-downs, ont évidemment les moyens de parvenir à leurs fins, poussées par un public que l’on espère nombreux et chaud ! Mais attention de ne pas tomber de haut devant Nice qui s’est toujours imposé devant Dijon en 3 matchs de championnat…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...