Istres-Dijon, le DFCO doit gagner pour maintenir la pression

Ecrit par Nicolas Goisque Le 9 mai 2013 à 13:49

Fort d’une victoire nette contre Sedan et d’une série de 10 matchs sans défaite, les joueurs du Dijon Football Côte-d’Or abordent ce match de championnat à Istres avec confiance et ambition. Toutefois, un faux-pas dans les Bouches-du-Rhône pourrait mettre fin à l’infime espoir de remontée en Ligue 1…

Le DFCO de Sekou Baradji ne doit pas laisser passer sa chance à Istres (photo archives).

Istres n’a plus perdu en championnat à domicile depuis près de 3 mois ! La dernière défaite du club remonte au 15 février 2013 face à l’AJ Auxerre (0-3). Après avoir tenu en échec Angers (0-0) et avoir battu Guingamp (2-0), les footballeurs istréens ne se gêneront pas pour bousculer un autre prétendant au podium.

Istres proche du maintien

Après une bonne première partie de saison, le FC Istres est toujours à la lutte pour le maintien. Il ne reste qu’un pas à faire pour les Istréens, mais la fin de saison s’annonce compliquée avec Dijon, Lens et Nantes comme adversaires. Inutile de préciser que les hommes de José Pasqualetti se verraient bien en finir face au DFCO. Ils seront très motivés pour sceller leur sort et rattraper la défaite 3-1 au match aller à Dijon.

Une infime chance de monter

Le staff d’Olivier Dall’Oglio a renouvelé sa confiance en Julio Tavares en prolongeant cette semaine le contrat de l’attaquant du DFCO.

Côté DFCO, la série en cours de 10 matchs sans défaite n’a toutefois pas suffi à mettre le club sur orbite pour la montée. L’équipe bourguignonne n’a pris que 16 points sur 30 possibles et se trouve toujours à 5 points du podium derrière Angers, Caen et Guingamp. Ces trois concurrents disposent en plus d’un calendrier plutôt favorable pour maintenir les Dijonnais hors de portée pour la montée en Ligue 1 (voir ci-dessous).

Préparer l’avenir

Olivier Dall’Oglio souhaite surtout préparer la saison prochaine. La prolongation de Julio Tavares et la mise à l’essai d’un jeune milieu roumain en sont la preuve. En conservant les forces en présence, le DFCO veut surtout s’afficher comme un sérieux outsider, voire un prétendant, pour la montée en Ligue 1 lors de la saison 2013-2014. Mais si une opportunité se présente, les Dijonnais ne se priveront pas !

Attention, une contre-performance du DFCO à Istres et les derniers espoirs de podium pourraient s’envoler définitivement… L’entraîneur Olivier Dall’Oglio sera privé de quelques éléments mais le groupe dijonnais tient largement la route pour aller s’imposer face au FC Istres Ouest Provence.

Les 3 derniers matchs de Ligue 2 :

Guingamp (3ème, 61 pts) : Lens, à Ajaccio, Dijon
Caen (4ème, 59 pts) : Nantes, à Châteauroux, Ajaccio
Angers (5ème, 59 pts) : à Auxerre, Tours, à Sedan
Dijon (6ème, 56 pts) : à Istres, Arles-Avignon, à Guingamp

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article