1ère Division duathlon, Dijon assure à Saint-Cézaire

Ecrit par Rédaction Le 8 mai 2013 à 11:12

Tout le gratin mondial du duathlon s’était donné rendez-vous le week-end dernier à Saint-Cézaire, petit village de l’arrière-pays varois juché à 800 mètres d’altitude, pour la 3ème étape du Championnat de France des clubs de duathlon de 1ère division. 9ème au classement général après deux étapes, l’équipe masculine de Dijon Triathlon composée d’Adrien Alix, Paul Lalire, Jany Leseur, Christophe Menoury et Sylvain Reiss voulait confirmer son potentiel et faire un pas de plus vers le maintien pour sa première saison en 1ère division.

Par un temps assez couvert et orageux, mais avec une bonne température, ce sont 90 athlètes qui s’élancent pour 5km de course à pied, 30 km de vélo (6 boucles de 5km) et de nouveau 5km de course à pied. Les parcours sont relativement plats mais une petite côte attend les athlètes à chaque tour à pied. Malgré cela la première course est très rapide et Paul Lalire entre en 3ème position dans le parc à vélo, suivi à moins de 10 secondes par Adrien Alix. Christophe Menoury est à une minute, Jany Leseur et Sylvain Reiss sont ensemble à moins de 30 secondes derrière.

L’équipe de duathlon du Dijon Triathlon se rapproche du maintien en 1ère Division (photo : Dijon Triathlon).

Les Dijonnais s’échappent

Le parcours vélo est roulant. Dans le groupe de tête d’une dizaine d’athlètes, les attaques sont fréquentes, portées entre autres par le Belge de Marville. Paul Lalire et Adrien Alix font mieux que résister puisque dans le deuxième tour, à la faveur d’une relance, ils se retrouvent échappés avec Jérémy Legout du club de Joué-les-Tours. Il faut attendre le regroupement d’une quarantaine de duathlètes pour que les grosses équipes prennent la chasse à leur compte et annihilent cette échappée.

Lalire et Alix encore

Dans le 3ème tour, elles placent deux de leurs hommes en tête, Nicolas Capoferri (Gonfreville) et Yohan Le Berre (Metz) qui s’en donnent à cœur joie pendant 3 tours pour compter à l’entrée du parc à vélo 1mn20 d’avance sur un peloton d’une quarantaine d’unités. Les premiers hectomètres de la seconde course à pied sont avalés à grande vitesse mais Lalire et Alix ne lâchent rien et réalisent une belle course avec au final une 15ème place pour Paul Lalire et une 18ème pour Adrien Alix. C’est Jany Leseur qui classe l’équipe après avoir doublé son coéquipier dans le dernier kilomètre Christophe Menoury victime de crampes.

Au classement final de l’étape, Dijon Triathlon se place 10ème et surtout réalise un grand pas vers le maintien en prenant le 8ème place après ces 3 courses. Prochaine étape le 23 juin 2013 à Fourmies, dans le Nord-pas-de-Calais, étape qui sera aussi support des championnats de France.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Dijon Triathlon sur la page du club !

 

Commentez cet article