Les golfeurs de Norges visent le maintien en 4ème Division

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 mai 2013 à 20:10

Ce week-end, les golfeurs du club de Norges Dijon Bourgogne se rendent à Pierrevert, près de Manosque (Alpes-de-Haute-Provence), pour le championnat de France 4ème Division. Ils tenteront de se frayer un chemin vers le maintien parmi 16 équipes de la poule D…

Guillaume Gerbet et ses coéquipiers tenteront de maintenir le club de golf de Norges en 4ème Division nationale (photo : Anatole Barbier).

Le golf du Lubéron accueille le championnat de 4ème Division nationale (poule D) du 9 au 12 mai. Le club hôte de Lubéron, qui évolue dans ce groupe, aura l’avantage de connaître parfaitement le parcours. Parmi les 16 clubs présents, Norges retrouvera 7 équipes de la région Rhône-Alpes comme Saint-Étienne, Évian Masters ou Grenoble, ou encore les voisins de Besançon.

Des jeunes bien préparés

Le capitaine de l’équipe dijonnaise Christian Chavel annonce la couleur : « Le directeur du club Denis Liébé a fait un effort pour permettre à l’équipe d’aborder la compétition dans de bonnes conditions. On se déplace avec une équipe jeune qui a été bien encadrée et préparée par le professionnel Émile Berthier. »

Marchiset en forme

En effet, les golfeurs sélectionnés pour ce championnat ont de 18 à 36 ans. Cela n’empêchera pas le club de Norges Dijon Bourgogne d’être ambitieux. « On souhaite être dans le top 8 à l’issue de la première journée. » précise le capitaine Christian Chavel. L’équipe sera composée de Bertrand Giolat, Ronny Garnier, Simon Laborier, Guillaume Gerbet, Vincent Mazoyer, Alexandre Piana et Victor Marchiset. Ce dernier est en forme après avoir remporté le Grand Prix de Mâcon et tentera de compenser l’absence du Britannique Paul Armitage.

Le club de Denis Liébé s’est donné les moyen de parvenir à son objectif de maintien en 4ème Division nationale. L’équipe de Norges Dijon Bourgogne est jeune et talentueuse et devra impérativement accrocher une des 8 premières places. En effet, les 8 derniers du classement de la phase de qualification seront directement relégués en promotion régionale…

Programme de Norges Dijon Bourgogne (4ème Division nationale) :

Phase de qualification : (1er et 2ème jour)
6 simples / stroke-play / 36 trous / 18 trous par jour
Les 5 meilleurs scores de chaque tour sont retenus.

Phase finale pour la montée :
2 foursomes et 5 simples / match play / 36 trous par jour
Les 8 premières équipes jouent pour la montée.
Les 8 dernières descendent.

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...