Election du sportif dijonnais du mois d’avril !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 mai 2013 à 20:30

Élection du sportif du mois d’avril 2013 ! Chaque mois, DIJON-SPORTnews.fr vous propose de participer à l’élection du sportif dijonnais. A vous de désigner (voir ci-dessous) quel sportif ou sportive de Dijon s’est le plus distingué tout au long du mois d’avril…

Quel sportif succédera au duathlète dijonnais Paul Lalire ?

Voici par ordre alphabétique les 5 sportifs dijonnais retenus par la rédaction de notre site pour le mois d’avril :

Jérémy Leloup

– L’ailier de la JDA Dijon Basket Jérémy Leloup a tout simplement été exceptionnel au mois d’avril ! Véritable leader de jeu, il a été présent et efficace en attaque comme en défense. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes : 18,7 points, 56% de réussite (dont 61% à 3 pts), 2,2 rebonds, 3 passes décisives, 2,3 interceptions pour une évaluation moyenne de 19,2 lors des 6 matchs joués au cours du mois écoulé ! La dernière performance de Leloup face à Cholet a permis à la JDA d’arracher la dernière place pour les play-offs.

Alexis Ramonet

– Le jeune Alexis Ramonet est un basketteur de la JDA Dijon Basket Fauteuil. Peu connu du grand public, il possède pourtant un talent énorme. Ramonet est un des principaux marqueurs de son équipe et a contribué aux nombreuses victoires de la JDA cette saison. Lors du dernier week-end de championnat début avril, le jeune Dijonnais a inscrit 45 points en deux matchs, contribuant largement à la montée de son club en Nationale B de basket fauteuil !

Istvan Redei

– L’arrière hongrois du Dijon Bourgogne Handball Istvan Redei a inscrit 19 buts lors des 3 matchs disputés par son club le mois dernier qui se sont soldés par autant de victoires. Le handballeur bourguignon est également un des piliers de la défense du DBHB. Son temps de jeu et sa régularité sur le terrain en font une pièce maîtresse de son équipe. Istvan Redei est toujours le meilleur marqueur dijonnais avec 122 buts en 24 matchs !

Morgane Rothon

– Lors des derniers championnats de France de natation en avril à Rennes, la jeune Dijonnaise Morgane Rothon s’est distinguée en remportant plusieurs médailles et en battant ses records personnels. Elle a décroché l’argent sur le 800 mètres nage libre en terminant la course en 8′42″82. Licenciée à l’Alliance Dijon Natation, Morgane Rothon a remporté une seconde médaille d’argent sur le 1500 mètres nage libre avec un temps de 16′46″41 en finale. Elle a terminé par une 3ème place lors du relais 4 fois 200 mètres nage libre avec ses coéquipières dijonnaises !

Veronika Vorreiterova

– En cette fin de saison cruciale, le Cercle Dijon Bourgogne peut compter sur sa joueuse expérimentée Veronika Vorreiterova. L’arrière slovaque a contribué aux 2 victoires de son club en play-downs et à la qualification en finale de Coupe de France à Bercy. Veronika Vorreiterova a inscrit 15 buts en 4 matchs de championnat. Elle apportera son expérience à Dijon lors des dernières rencontres pour tenter de mener le CDB vers le maintien et vers le titre en Coupe de France !

Qui succédera à Paul Lalire au mois d’avril ? A vous de décider !

C’est à vous de désigner le sportif dijonnais du mois d’avril 2013 !

6 réponses à “Election du sportif dijonnais du mois d’avril !”

  1. Barbe dit :

    Tous les sportifs sont méritant, mais M Alexis Ramonet l est encore plus ….. Il est extraordinaire, pour vous en rendre compte venez assitez a un match de la JDA basket fauteuil, l equipe coatché par M Lordel est incroyable….

  2. coco dit :

    Il est vrai que tout les sportifs sont méritant, mais Alexis Ramonet est impressionnant…..Tant par sa force que par sa gentillesse c’est une belle personne qui mérite d’être élue sportif Dijonnais du mois peu être même de l’année (soyons fou)

  3. bobo dit :

    Venez tous le samedi 18 mai à 18h, salle Jean Marc Boivin à Dijon.
    Finale aller de championnat de France nationale C contre Clichy.
    Alexis Ramonet vous montrera son talent!

  4. Amandine dit :

    Si je devais choisir je choisirais sans hésité Alexis..

    Il est impressionnant, tant par sa force et sa persévérance que sa gentillesse. Dans le basket comme dans la vraie vie, alexis est à l’écoute, prend des décisions pour le bien des autres !

    Alors moi je dirais Laissez lui vous montrez son talent =) !

    Allez Alexis, la Yaute est avec toi !

  5. stella dit :

    Tous les sportifs sont mëritants …mon vote sera pour Vêronika …soyez nombreux ã la soutenir….

  6. Christelle dit :

    Alexis RAMONET pratique le basket fauteil depuis l’age de 6 ans. Je l’ai vu progressé d’année en année. Il est passionné et mérite se titre. Mais venez nombreux juger de son talent le 18 mai prochain salle Boivin à DIJON. L’équipe JDA basket fauteil mérite d’être connue et soutenue par un public plus nombreux !

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...