2ème Division, Quetigny en route vers l’élite du golf ?

Ecrit par Nicolas Goisque Le 7 mai 2013 à 21:56

Du 9 au 12 mai prochains, le golf de Mâcon La Salle accueille le championnat de France par équipes en 2ème Division nationale (poule B). L’équipe de golf de Quetigny Grand Dijon défendra les couleurs locales avec la volonté de jouer sa carte à fond…

Elle sera composée de 6 golfeurs : Jérôme Pitault (capitaine), Grégoire Hulin, Jimmy Mouillesseaux, David Roussel, Médéric Neff et Jérémy Pollet. Ces championnats de France par équipes se disputeront au golf de Mâcon La Salle de jeudi à dimanche entre 16 clubs venant de tout le territoire comme Nîmes, Strasbourg, Niort, Cognac ou Paris.

L’équipe de Quetigny (ici au golf de Chailly) tentera de décrocher son ticket pour rejoindre l’Élite du golf français.

Compétition en 2 phases

Parmi ces 16 équipes en compétition, Quetigny tentera d’obtenir son ticket pour accéder à l’Élite nationale du golf français. L’épreuve se déroulera en deux phases. Une première sous forme de stroke-play où les 5 meilleurs scores de chaque équipe seront retenus. Un classement sera ainsi établi à l’issue de la journée de vendredi. Samedi et dimanche, les 8 premières équipes se disputeront l’accession en Élite et les 8 dernières le maintien en 2ème Division… (Voir programme ci-dessous)

Objectif top 8

Quetigny s’est fixé comme objectif le haut de tableau. « On souhaite se classer parmi les 8 meilleures équipes de la poule B pour d’abord assurer le maintien. Si on y parvient, la suite sera du bonus mais on ne se privera pas si une opportunité se présente ! » confie Jérémy Pollet, membre de l’équipe. Les Quetignois pourront rejoindre l’Élite du golf français à condition de finir à l’une des 2 premières places… Le parcours sera long, difficile, mais pas impossible !

Après deux saisons passées en 2ème Division, les golfeurs côte-d’oriens se sont aguerris et disposent de suffisamment d’expérience et de talent pour disputer le haut de tableau. Pour cela, les 6 joueurs de Quetigny devront être performants ensemble pendant ces 4 jours de compétition…

Programme de Quetigny Grand Dijon (2ème Division nationale) :

Phase qualificative : (1er et 2ème jours)
6 simples / stroke-play / 36 trous / 18 trous par jour
Les 5 meilleurs scores de chaque tour sont retenus.

Phase finale pour la montée :
2 foursomes et 5 simples / match play / 36 trous par jour
Les 8 premières équipes jouent pour la montée.

Phase finale pour les barrages :
1 foursome et 4 simples consécutifs / match play
Les 8 dernières équipes jouent pour le maintien en élimination directe.

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...