Victoire, podium, Ligue 1… une fête parfaite pour Clénay !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 6 mai 2013 à 12:43

Samedi dernier, le club côte-d’orien de l’ASL Clénay Futsal a vécu un moment historique. A l’occasion du dernier match de championnat de la saison, les footballeurs en salle clénois ont remporté une ultime victoire, s’octroyant la 3ème place du podium en plus de la montée en Ligue 1 obtenue une semaine plus tôt. La cerise sur le gâteau !

Les Clénois ont évolué devant près de 500 supporters pour le dernier match de la saison face au Roubaix Futsal (photo : Nicolas Goisque).

Pourtant, l’équipe de Roubaix n’avait pas fait le déplacement au nord-est de Dijon à vide ! Une victoire aurait assuré aux Nordistes une place dans les 6 premiers, synonyme de montée en Ligue 1. C’est pourquoi les visiteurs ont joué leur chance à fond, menant par deux fois au score (0-1, puis 1-2).

Mouillon délivre Clénay !

Les joueurs de l’ASL Clénay, déjà assurés d’être promus en Ligue 1 la saison prochaine mais avec l’envie de bien finir, ont montré un visage mi-figue mi-raisin… Mais l’attaquant local Jérémy Mouillon, grâce à un exploit personnel, a permis aux siens d’égaliser (2-2) avant d’inscrire le but de la victoire ! Décisif tout au long de la saison, il a délivré ses coéquipiers et les près de 500 supporters présents (record d’affluence battu), en marquant ce dernier de l’année (3-2).

Saison historique

L’ASL Clénay Futsal a fêté la victoire, le podium et la montée en Ligue 1 ! (photo : Nicolas Goisque)

Les joueurs côte-d’oriens et tous les membres du club ont pu laisser éclater leur joie qui n’avait pas faibli depuis la semaine précédente. L’ASL Clénay finit ainsi sur le podium du championnat de France et rejoindra dès la rentrée la Ligue 1, l’élite du futsal français. C’est donc la fin d’une saison 2012-2013 historique pour les Clénois qui ont évidemment fêté ça comme il se doit !

Une fête parfaite

La fête a commencé sur le terrain avant un apéritif partagé entre joueurs, bénévoles, supporters et partenaires du club. Le président Cédric Barret a chaleureusement remercié tous ces acteurs qui ont fait la réussite sportive de l’ASL Clénay. Pour ce qui est des festivités, une pétanque déjantée (et arrosée !) et un barbecue ont suivi en petit comité, le tout en musique évidemment. Un cortège de véhicules a effectué plusieurs tours du village avec des ballons aux couleurs rouge et noir du club ! La soirée s’est poursuivie tard dans la nuit, dans une ambiance toujours familiale…

L’ASL Clénay n’a donc pas manqué sa sortie. Cette ultime victoire est la cerise sur le gâteau pour le club qui termine sur le podium du groupe A (3ème) et jouera en Ligue 1 la saison prochaine en compagnie des équipes de Lyon, Toulon, Paris, Roubaix, Béthune…

Retrouvez plus de photos du match de futsal Clénay-Roubaix sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article