Rugby, des finales régionales sous le soleil à Beaune

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 mai 2013 à 20:54

Samedi  4 mai, le public bourguignon a pu assister aux finales régionales de rugby à Beaune en niveaux Honneur, Promotion d’Honneur, 1ère, 2ème, 3ème et 4ème séries. Les nombreux matchs se sont joués sous un grand soleil toute la journée. Parmi les clubs présents, quelques uns ont défendu les couleurs côte-d’oriennes…

Thomas Carminati (plaqueur) et Gevrey-Chambertin n’ont pas trouvé la clé face à Saulieu (photo : Anatole Barbier).

La journée a débuté dès 10h30 du matin avec les premières finales. Il a fallu attendre 14h pour voir l’entrée en lice des clubs côte-d’oriens avec un derby entre Saulieu et Gevrey-Chambertin en 3ème série. En marquant le seul essai dans un match crispé, les Sédélociens ont remporté le bouclier régional 13-9. Les rugbymen de Gevrey-Chambertin avaient quelques regrets après être passés à côté de leur match…

Seurre plus fort

Dans le même temps, sur le terrain principal du stade Jean Guiral, Seurre affrontait Saint-Martin-du-Lac en Promotion d’Honneur. Les Seurrois n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Les Côte-d’Oriens s’imposent 25-11 grâce à un festival de l’ouvreur Jérémy Paravy auteur de tout les points de son équipe.

Du soleil et du public

L’ouvreur Frédéric Leduc et ses partenaires cheneveliers n’ont pas réussi à trouver la faille pour marquer un essai (photo : Anatole Barbier).

Après la finale Honneur qui a vu Couches battre Montchanin dans un match fermé (16-6), le club de Chenôve défiait la robuste équipe d’Autun en Promotion d’Honneur pour conclure cette journée devant près de 2000 personnes. Les Cheneveliers ont laissé passer leur chance face aux Saône-et-Loiriens en manquant beaucoup trop d’occasions de marquer.

Chenôve gâche sa chance

Alors qu’ils ont proposé un jeu plus varié, les Côte-d’Oriens n’ont pas su concrétiser leur domination au tableau d’affichage face à un pragmatique Desbois à Autun auteur de 3 pénalités. Les buteurs de Chenôve n’ont pas su régler la mire (5 pénalités et 1 drop manqués). La fin de match a été tendue et les Cheneveliers n’ont jamais pu passer la ligne adverse malgré des opportunités franches d’essais. Autun remporte le titre régional 9-6.

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...