Duathlon, un top 10 ou mieux pour Dijon à St-Cézaire ?

Ecrit par Rédaction Le 4 mai 2013 à 12:05

Dimanche, Saint-Cézaire (06), près de Grasse, accueillera la 3ème manche du championnat de France de 1ère Division de duathlon. Après les deux premières étapes, l’équipe masculine de Dijon Triathlon, qui dispute sa première saison à ce niveau, fait un excellent départ puisqu’elle est actuellement 10ème au classement général.

Le Dijonnais Paul Lalire est en forme et tentera de mener le Dijon Triathlon vers le top 10 (photo : Dijon Triathlon).

A 14h, l’équipe dijonnaise composée d’Adrien Alix, Paul Lalire, Jany Leseur, Christophe Menoury et Sylvain Reiss s’élancera pour 5km de course à pied, 30km de vélo avec 6 boucles de 5km, et de nouveau 5km de course à pied. Les parcours sont annoncés relativement plats ce qui devrait générer une première course à pied très rapide et surtout un vélo où la stratégie aura son importance avec toujours le risque d’un regroupement qui redistribuera les cartes pour la 2ème course à pied…

Le gratin mondial présent

Au départ, on retrouvera le gratin mondial de la discipline avec Emilio Martin, le champion du monde 2012, Antoine Duvivier, vice-champion du monde 2012. Il faudra surtout se méfier d’une équipe de Metz favorite, vainqueur de deux premières étapes et emmenée par Benjamin Choquert, vainqueur de l’étape précédente à Still.

Dijon a aussi des atouts avec Adrien Alix 13ème à Still et Paul Lalire, auteur la semaine dernière d’un temps canon de 30′40 à l’occasion de la finale des Championnats de France de 10 000 mètres sur piste. L’équipe dijonnaise espère consolider son résultat et pourquoi pas, grignoter encore une place synonyme de maintien presque assuré en 1ère division…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Dijon Triathlon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...