Le DFCO retrouve de l’efficacité contre Sedan

Ecrit par Nicolas Goisque Le 3 mai 2013 à 23:17

Championnat de France Ligue 2, 35ème journée : Dijon-Sedan (20h). Battus et éliminés de la Coupe de France en octobre dernier par le CS Sedan à Gaston-Gérard, les Dijonnais abordaient ce match avec l’envie de rectifier le tir. Mal classé, les Sangliers ardennais arrivaient à Dijon forts d’une série de quatre matchs sans défaite et en confiance après un résultat nul face à Monaco.

Pape Paye a été très actif sur son côté droit avec un but marqué et une passe décisive (photo : Julien Rivage).

Pour ce match, le DFCO ne pouvait pas aligner son milieu de terrain Rémi Mulumba, suspendu jusqu’à la fin de la saison. Il ne fallait pas arriver en retard à Gaston-Gérard puisque Paye, sur sa première montée, trompe Perraud dans la surface côté droit (0-1, 3′).

Entame plus que parfaite !

Les joueurs locaux ont le contrôle du ballon et proposent un jeu agréable fait de passes au sol. A l’inverse, les Sedanais multiplient les imprécisions et les glissades sur un terrain humide… Le DFCO valide sa domination avec un second but marqué par Mollet suite à un centre de Paye qui met le feu aux poudres sur son côté droit (2-0, 23′) ! Dès lors, le jeu est moins rythmé et cela va profiter au CS Sedan…

Le DFCO s’endort

Florent Mollet a inscrit le second but du DFCO (photo : Julien Rivage).

Alors que Dijon semble maîtriser son sujet, Beziouen profite d’une panne de concentration de la défense dijonnaise pour pousser le ballon dans les filets de Reynet sur un centre au second poteau (2-1, 36′). A part un coup franc de Guerbert boxé par Perraud (38′), plus rien de dangereux n’arrivera. Le DFCO redémarre bien mais les occasions de Philippoteaux (48′), Bérenguer (53′) et Guerbert (54′) ne sont pas concrétisées. De l’autre côté du terrain, la défense bourguignonne fait quelques frayeurs au public avec des passes trop décontractées.

Coaching efficace

Après une tête trop molle face au gardien, Tavares laisse à Jovial (67′). Ce dernier ne met que quelques minutes pour être décisif et trompe Perraud d’un tir croisé (3-1, 70′). L’entrée de Koné fait également du bien aux Dijonnais. Avec Guerbert et Bérenguer, Dijon anime bien le jeu sur les ailes. Sur un centre de Koné, Tchenkoua marque contre son camp (4-1, 76′). La messe est dite et pourtant les Sedanais vont encore de l’avant. Boli réduit symboliquement l’écart sur un centre au second poteau (4-2, fin).

On a du mal à croire que cette équipe de Sedan a tenu tête au leader il y a une semaine… Le DFCO a maîtrisé son sujet mais s’est fait quelques frayeurs en étant un peu trop tranquille derrière. Le 7700 spectateurs en voulaient encore plus mais ont quand même offert une Hola à leur équipe. La soirée aurait pu être parfaite si Angers et Guingamp n’avaient pas marqué dans les 10 dernières minutes ou dans les arrêts de jeu… (voir résultats)

Les meilleurs : Paye, Varrault, Bérenguer et Guerbert à Dijon ; Beziouen et Marcq à Sedan.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...