Interclubs d’athlétisme, le DUC veut retrouver l’élite

Ecrit par Nicolas Goisque Le 3 mai 2013 à 01:28

Dimanche 5 mai, au Stade Colette Besson du campus universitaire de Dijon, se déroulera le 1er tour des Interclubs 2013 à partir de 11h et jusqu’à 17h. Belle revue des effectifs pour le Dijon Université Club qui aura très clairement pour objectif la remontée en Élite pour figurer parmi les 16 meilleurs clubs français.

Les Interclubs d’athlétisme ont lieu ce week-end à Dijon (photo archives).

Ce dimanche, le DUC devra se qualifier pour la poule d’accession, compétition qui se déroulera deux semaines plus tard. Les athlètes dijonnais ont besoin du soutien du public pour accomplir des belles performances. Huit clubs seront présents avec Montbéliard, Besançon, Mâcon, Montceau-les-Mines, Athlé 21, Chenôve et le Dijon UC qui présentera 2 équipes.

Des courses, des sauts et des lancers !

Chaque équipe doit présenter 2 filles et 2 garçons dans chacune des disciplines soit 72 athlètes plus les relais 4×100 et 4×400 mètres. On retrouvera par exemple Rémi Bonnotte en marche athlétique après son podium lors de la Ronde des Ducs. Les équipes totalisent un nombre de points selon une table de cotation appelée ‘table hongroise’ qui est étalonnée sur les records du Monde. Selon son total, chaque équipe sera répartie soit en poule d’accession soit en poule de maintien…

Lors de ces Interclubs 2013, le DUC sera plus particulièrement à la lutte avec Montbéliard pour la poule d’accession qui aura lieu dans 2 semaines dans un lieu à déterminer et peut-être à Dijon… Il manquera 4 grosses pointures au DUC pour ce 1er tour mais ceux-ci devraient être rétablis pour le second tour. C’est l’occasion de voir et d’encourager les meilleurs athlètes côte-d’oriens dimanche à Dijon.

Commentez cet article