Le match Nîmes-Dijon n’aura pas la même saveur…

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 mai 2013 à 18:22

Ce vendredi 3 avril (20h30), le match au sommet de Pro D2 entre l’USAM Nîmes Gard (1er) et le Dijon BHB (3ème) aura lieu. Attendue depuis de nombreuses semaines, cette rencontre n’aura finalement pas la même saveur. En effet, de l’eau a coulé sous les ponts avant ce déplacement dans le Gard…

Voilà un match qui aurait pu faire rêver les supporters de Nîmes et Dijon. Mais voilà, longtemps dauphins des Nîmois au classement, les handballeurs dijonnais ont connu une défaite fatale à Massy et un retrait de 3 points.

Les Dijonnais avaient battu le leader nîmois à l’aller (29-28).

Peu de suspense

Ces deux sanctions sportives et administratives ont mis fin aux espoirs du DBHB de disputer la première place de Pro D2, synonyme de montée directe. Mulhouse est désormais installé à la 2ème place du classement et a encore une infime chance de voler le fauteuil de leader aux Nîmois en cas de victoire dijonnaise vendredi. Pour cela, les Alsaciens, qui joueront contre Nîmes lors de la dernière journée, doivent battre Valence puis le leader par plus de 11 buts d’écart…

Nîmes pour le titre

C’est pourquoi les Dijonnais doivent s’attendre à une très grosse partie des joueurs de l’USAM. Battus à l’aller à Dijon, ils étaient repartis de Bourgogne vexés de leur défaite après un match électrique ! Les handballeurs du Gard voudront rectifier le tir à domicile et battre le DBHB pour offrir à leur public une montée en LNH, un an après l’avoir quittée.

Préparer les play-offs

Si ce scénario est très probable, le Dijon Bourgogne Handball possède de sérieux arguments pour contrer Nîmes. Actuellement sur une série de 9 victoires en dix rencontres, le DBHB est en confiance et possède la meilleure défense de Pro D2. En face, la puissance de frappe de la meilleure attaque du championnat (presque 31 buts par match !) ne fera pas dans le détail ! Quel que soit le résultat de ce match, les Bourguignons doivent en profiter pour préparer les play-offs avec sérieux.

Assuré de finir au mieux 3ème, Dijon doit garder un oeil dans le rétroviseur pour éviter un retour de Massy. Les Massicois devraient être les adversaires des Bourguignons en demi-finale. Reste à savoir lequel de ces deux clubs terminera 3ème et 4ème du championnat et aura ainsi l’avantage du terrain pour les play-offs…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Voir toutes les brèves...