Dijon-Sedan, les Sangliers vendront chèrement leur peau

Ecrit par Nicolas Goisque Le 2 mai 2013 à 15:51

Le Dijon Football Côte-d’Or sort d’une prestation honorable face au Stade Malherbe Caen (2-2), 4ème de Ligue 2. Vendredi soir (20h), le DFCO reçoit le CS Sedan Ardennes, une équipe bien moins en réussite cette saison. Malgré leur 19ème place, les Sedanais veulent encore croire au maintien… Pour cela, ils doivent s’imposer en Bourgogne.

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont réalisé un match courageux à Caen la semaine dernière. Ils ont obtenu le point du match nul en évoluant une mi-temps à 10 contre 11. Et pourtant, encore une fois, ils avaient la possibilité de faire mieux et de réaliser un très bon coup au classement.

Cédric Varrault et ses coéquipiers dijonnais ont une revanche à prendre devant leur public après la défaite en Coupe de France contre Sedan (photo : Julien Rivage).

Sedan veut y croire

Face au CS Sedan, les Bourguignons devront faire respecter la logique. L’équipe sedanaise est toujours dans la zone rouge mais est en train de relever la tête. Laurent Guyot et ses hommes n’ont pas connu la défaite au mois d’avril et restent sur un match nul face à Monaco, leader de Ligue 2. Ces bons résultats ont redonné confiance aux joueurs du CS Sedan. Avant-derniers du classement, ils sont désormais à 5 longueurs du premier non-relégable (Clermont) et veulent encore y croire malgré une fin de championnat très compliquée. Après Le Havre, Monaco et Dijon vendredi soir, les Sangliers rencontreront Niort, Nantes et Angers. Tout un programme !

Enchaîner les victoires

Le DFCO reste pour sa part sur une belle série de 9 matchs sans défaite, dont 7 nuls. Les Dijonnais restent à l’affut en 7ème position mais semblent incapables de se mêler vraiment à la bataille pour la montée en Ligue 1. Pour cause, la finition et le réalisme manquent actuellement alors que c’était la force du club en début de saison. Il faut désormais enchaîner les victoires !

Une revanche à prendre

Lors de cet exercice, Dijon et Sedan se sont rencontrés à deux reprises. En novembre dernier, les Ardennais avaient éliminé le DFCO en Coupe de France. Les Dijonnais avaient alors réalisé une de leurs pires prestations de la saison. Vainqueurs au match aller à Sedan, ils auront un esprit de revanche devant leur public.

Ce match entre le 7ème et le 19ème parait déséquilibré sur le papier. Mais il n’y a pas de match facile comme aime à le rappeler l’entraîneur Olivier Dall’Oglio. Les Sangliers ardennais réalisent une belle fin de saison et vendront chèrement leur peau à Dijon. La victoire est pourtant impérative pour le DFCO dans son rêve de Ligue 1…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...