Trail du Tacot, 500 coureurs à Gevrey-Chambertin

Ecrit par Nicolas Goisque Le 1 mai 2013 à 23:16

Pour sa 7ème édition, le trail du Tacot, organisé par les Escargots 21 (club résidant) à Gevrey-Chambertin, a connu un beau succès populaire. Avec 350 coureurs au départ du 15km et 149 pour le 26km, c’était tout simplement complet !

Elisa Bollonjeon a remporté l’épreuve du 26 kilomètres chez les féminines (photo : Nicolas Goisque).

Avec une météo finalement plus clémente qu’annoncée mais un terrain rendu particulièrement boueux à cause des récentes précipitations, le spectacle s’annonçait superbe sur un parcours empruntant des portions du sentier Batier dans des paysages magnifiques.

Une organisation sans faille

L’ensemble des concurrents, à commencer par les vainqueurs des différentes catégories, étaient unanimes à l’arrivée pour saluer la réussite de cette épreuve. Tous ont tenu à remercier l’équipe des Escargots 21 pour la qualité de l’organisation, du balisage ou des animations. Un nombreux public a aussi encouragé les concurrents notamment dans les rues de Gevrey mais aussi sur des parties plus techniques : pierriers, marches…

Rouger et Bollonjeon lauréats du 26 km

Les participants avaient une pensée pour Aurélie Gauthier, jeune athlète dijonnaise accidentée il y a quelques semaines (photo : Nicolas Goisque).

Sur la distance longue, c’est Élisa Bollonjeon, déjà vainqueur de la Transmontagne il y a un mois, qui s’impose de nouveau en terminant 20ème du scratch. Chez les hommes, c’est un Picard licencié à Belleu (Aisne) qui l’emporte. Il s’agit de Guillaume Rouger, en séjour dans la région et qui s’est inscrit au tout dernier moment.

Lelièvre et Gelin sur le 15 km

En ce qui concerne le 15km, ce sont des visages un peu plus connus que l’on retrouve sur la plus haute marche du podium. Chez les féminines, Clotilde Gelin, qui a longtemps porté les couleurs du DUC, était très émue par sa victoire, elle qui reprend la compétition. Elle termine à une remarquable 10ème place au scratch. Côté homme, Romain Lelièvre de Chenôve, également inscrit de dernière minute, l’emporte devant le local de l’étape Moradj Brahimi.

Ce trail du Tacot de Gevrey-Chambertin a été une belle réussite. Les organisateurs avaient une pensée pour Aurélie Gauthier qui se remet petit à petit de son accident. Coureurs, public et organisateurs ont pris ensemble l’apéritif avant de se donner rendez-vous pour l’an prochain.

Retrouvez les photos du trail du Tacot de Gevrey-Chambertin sur le blog Niko Phot !

Résultats du trail du Tacot 2013 :

26 km hommes : Rouger Guillaume 2 00′ 45″, Marceau Xavier 2 01′ 08″, Bernard Benoît 2 02′ 54″

26 km femmes : Bollonjeon Elisa 2 15′ 19″, Bchini Angela 2 32′ 57″, Mahuy Pauline 2 47′ 47″

15km hommes : Lelièvre Romain 1 04′ 51″, Brahimi Moradj 1 05′ 29″, Edelin Bruno 1 06′ 17″

15km femmes : Gelin Clotilde 1 10′ 43″, Langlois Adrienne 1 15′ 45″, Desbois Carine 1 25′ 00″

Commentez cet article