Rémi Bonnotte signe un podium à la Ronde des Ducs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 30 avril 2013 à 14:50

Le week-end dernier, une quarantaine de marcheurs internationaux avaient rendez-vous autour du lac Kir de Dijon pour la Ronde des Ducs 2013. Les participants se sont engagés pour 24 heures de marche consécutives dans des conditions climatiques difficiles…

Passage de témoin entre Pierre Lachiver (à droite), le seul Dijonnais ‘colmarien’ à ce jour et Rémi Bonnotte qui espère le devenir ! (photo : Nathalie Martin)

La victoire finale est revenue à Philippe Morel, qui sera un des grands favoris de Paris-Colmar au mois de juin prochain, avec 192 kilomètres parcourus. Morel devance le Russe Lukyanov qui a marché 181km. Ce dernier, 3ème en 2012 avec 179,8km, améliore sa distance réalisée et son classement.

Podium pour Rémi Bonnotte

Le Duciste Rémi Bonnotte obtient une belle 3ème place avec 176km malgré un arrêt de plus de 2 heures dû à la fatigue préalable générée par l’organisation de l’évènement. Bonnotte était pourtant reparti en 9ème position mais a puisé dans ses ressources pour aller chercher le podium ! De bon augure pour le prochain Paris-Colmar où un arrêt de 2h est obligatoire après 200km et où repartir n’est pas une mince affaire…

De gauche à droite, Roger Quemener, 7 fois vainqueur de Paris-Colmar, Alain Piron et Gérard Dupire, ville de Dijon. (photo : Nathalie Martin).

Belles performances des féminines

Chez les féminines, superbe victoire de Déborah Geimer avec 175 kilomètres. Elle intègre ainsi le top 4 mondial avec cette performance ! La 2ème place est revenue à Anne Guillou avec 149km parcourus tout juste devant la Jurassienne Martine Sonnois (148km). Sur le 6 heures, la victoire revient à Cédric Varain et Bertrand Labarre. A noter également la très belle prestation des chanteurs-marcheurs Renata et Francis Harbulot !

C’est un joli palmarès pour cette Ronde des Ducs 2013 bien arrosée par la pluie. Les conditions climatiques ont été particulièrement dures et éprouvantes pour les organismes des courageux marcheurs. L’épreuve a même failli être arrêtée pour des risques d’inondations… L’année prochaine, la Ronde des Ducs devrait être le support des championnats de France de la discipline en espérant une météo plus clémente sur un aussi beau parcours et avec une organisation bien rodée autour de Rémi Bonnotte et Gérard Journet.

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...