Play-offs, la JDA abat sa dernière carte contre Cholet

Ecrit par Nicolas Goisque Le 30 avril 2013 à 00:46

La JDA Dijon Basket se prépare pour un dernier match de saison régulière crucial mardi soir (20h30) au Palais des Sports face à Cholet. L’enjeu de la rencontre sera de décrocher une qualification pour les play-offs. Les deux dernières places se joueront entre quatre équipes, mais une défaite face aux Choletais anéantirait les espoirs dijonnais…

Nanterre, Orléans, Cholet et Dijon sont les quatre derniers prétendants pour les deux dernières places qualificatives en play-offs. Avec 15 victoires au compteur, Nanterre et Cholet ont les cartes en main pour passer (voir classement de Pro A). Une victoire suffit à ses deux formations pour sceller leur sort.

Larry Owens apportera encore toute son énergie pour mener la JDA vers la victoire…

Bataille à quatre équipes

Si les Dijonnais parviennent à battre les Choletais, il faudra se pencher en détails sur les comptes… Le règlement précise que « si plus de deux équipes se trouvent à égalité dans le classement avec le même nombre de points, un second classement sera effectué en tenant seulement compte des résultats des rencontres jouées entre les équipes impliquées. »

A vos calculatrices !

En cas d’égalité au classement à 15 victoires et 15 défaites entre les 4 équipes, la JDA aurait alors l’avantage sur Nanterre, Cholet et Orléans puisque les Bourguignons comptent 4 victoires pour 2 défaites dans les confrontations directes. Ils seraient alors 7èmes et qualifiés pour les play-offs et les Nanterriens 8èmes. Si Dijon bat Cholet, il faudra dans le même temps une défaite d’Orléans pour passer, quel que soit le résultat de Nanterre.

Cholet en grande forme

En mettant de côté l’aspect comptable du problème, on s’aperçoit que la tâche des Dijonnais ne sera pas facile sur le terrain. Les joueurs des Mauges restent sur une série de trois victoires dont la dernière en date face à Orléans, un autre prétendant, sur le score sans appel de 82-51 ! L’arrière choletais Slaughter est très en forme actuellement et la raquette sera de taille avec Rudy Gobert (2m13). Encore de sacrés clients pour Zach Moss et sa bande…

La JDA Dijon a une belle opportunité d’accrocher les play-offs 2013. Pour cela, il faudra d’abord battre Cholet, une équipe qui s’était imposée en Bourgogne la saison dernière pour l’ultime match de championnat Pro A. Les autres résultats auront aussi toute leur importance et décideront du sort des hommes de Jean-Louis Borg.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Une réponse à “Play-offs, la JDA abat sa dernière carte contre Cholet”

  1. akimkoceir dit :

    Mais arrettez de dire n’importe quoi; la JSFNanterre est d’ores et déjà qualifiée aux PlayOff, quelle que soit la configuration des prochains résultats, soyez honnête et faire play. En Vert et contre tous!!

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...