Play-downs, Dijon se relance en battant Toulon

Ecrit par Rédaction Le 28 avril 2013 à 23:38

Championnat de France LFH, 4ème journée des play-downs : Dijon-Toulon (16h). Les deux dernières prestations du Cercle Dijon Bourgogne à domicile ont été exceptionnelles ! Ce dimanche, face à Toulon, leader des play-downs, il fallait assurer la victoire pour continuer de croire au maintien. Battues sèchement en demi-finale de Coupe de France, les Toulonnaises revenaient à Dijon pour prendre une revanche et assurer définitivement leur maintien avec un nul ou une victoire…

Marie François a inscrit 3 buts face à la solide défense toulonnaise (photo : Clémentine Barbier).

Tandis que l’équipe de rugby de Toulon se qualifiait pour la finale de la Coupe d’Europe ce dimanche, les handballeuses toulonnaises n’ont pas eu la même réussite à Dijon !

Dijon prend le score

Les locales marquent les premières après plus de 2 minutes de jeu et prennent rapidement l’avantage (4-1, 7′). L’écart s’amplifie malgré la défense agressive de Toulon et des déchets de chaque côté (9-5, 19′). Les visiteuses reviennent progressivement sans pouvoir égaliser. Finalement, le CDB vire en tête à la pause avec 3 longueurs d’avance (13-10).

Retour de Toulon

La seconde période débute avec une impuissance toulonnaise pendant plus de 5 minutes (15-10, 35′). La faute à la gardienne bourguignonne Marina Pantic qui signe son arrivée sur le parquet par 4 arrêts ! Mais Mavoungou et ses coéquipières sont en échec face à Santana-Oliveira et les Varoises reviennent jusqu’au temps-mort de Christophe Maréchal (16-14, 44′).

La joie des Dijonnaises qui prouvent encore qu’elles ne sont pas mortes dans ces play-downs ! (photo : C. Barbier)

Fin de match tendue

Marie François prend alors les choses en main en attaque et marque à deux reprises suivi d’un but de Skolkova. Suite à une série de 3 buts à zéro en moins de quatre minutes, Toulon revient à hauteur de Dijon (19-19, 27′). Les Dijonnaises font preuve de caractère pour garder le cap avec un but d’avance. C’est finalement Vorreiterova qui inscrit le but libérateur pour le CDB qui s’impose 21-20.

Les filles de Christophe Maréchal ont pris le match par le bon bout. Elles ont été devant au tableau d’affichage durant toute la partie mais se sont fait peur avec un retour de Toulon qu’elles ont su contrôler. Avec cette victoire, le Cercle Dijon Bourgogne se relance et talonne désormais Besançon, prochain adversaire des Bourguignonnes…

Les meilleures : Pantic, Murigneux, François et Vorreiterova à Dijon ; Tuvène, Batista et Santana-Oliveira à Toulon.

Buteuses : Terzi (0/1), Murigneux (2/2), Edwige (1/2), François (3/4), Mavoungou (3/8), Vorreiterova (3/4), Skolkova (6/14), Daquin (3/10).

Gardiennes : Tothova (3/13, 30 mn), Pantic (8/18, 30mn).

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Commentez cet article