Dijon-Valence, le DBHB déroule face au promu

Ecrit par Nicolas Goisque Le 27 avril 2013 à 22:33

Championnat de France Pro D2 de handball, 24ème journée : Dijon-Valence (20h30). Le Dijon Bourgogne Handball devait valider ce samedi soir face à Valence sa belle victoire obtenue sur le terrain d’Istres. En face, les promus de Valence pouvaient décrocher leur maintien en cas de succès en Bourgogne.

Les Dijonnais ont été accrochés par Valence en première mi-temps.

Le match débute par un 3-0 sec pour les locaux (3-0, 5′). Les attaques valentinoises mettent longtemps à aboutir alors que les Dijonnais, plus puissants, marquent rapidement (6-4, 10′). Le DBHB se laisse endormir, rate quelques immanquables et voit Valence revenir (6-6, 14′)…

Redei, l’arme offensive

Heureusement pour Dijon, Redei sort du bois et enchaîne les coups de canon lointains (10-7, 19′) ! L’arrière hongrois a déjà inscrit la moitié des buts de son équipe. En face, le VHB peut compter sur Petrovsky qui apporte des solutions avec également 5 buts en première mi-temps. Alors que les Bourguignons dominent et semblent supérieurs, les Valentinois sont toujours à portée à la pause (15-13). Les hommes de Denis doivent serrer les rangs en défense pour se mettre à l’abri…

Solutions en pivot

Martin Petiot a inscrit 6 buts ce soir face à Valence.

Petiot assure la marque mais le rideau dijonnais n’est toujours pas assez hermétique (18-16, 37′). Les locaux profitent de la défense haute de Valence pour trouver des solutions au pivot avec Poletti qui marque ou provoque des pénaltys que Gaillard transforme sans faiblir ! Le DBHB creuse l’écart grâce à une défense retrouvée et au 5ème jet de 7 mètres de Gaillard (23-17, 44′). Redei en remet une couche et offre 8 longueurs d’avance à Dijon (26-18, 50′).

Dijon déroule

Avec ce large avantage, les hommes de Denis Lathoud jouent sans pression et déroulent leur jeu offensif tout en restant sérieux en défense. Valence n’y est plus. La fin de match est un long calvaire pour les visiteurs qui encaissent but sur but sans parvenir à marquer. Redei portera son compteur à 10 buts pour un score final de 34-23 pour Dijon.

Accrochés en 1ère mi-temps par les promus valentinois, les joueurs du DBHB ont su faire la différence en seconde période. Auteurs d’un match sérieux, les Dijonnais enchaînent une troisième victoire consécutive et conservent leur 3ème place. L’heure du match contre Nîmes est arrivée. Toutefois, il n’aura pas la même saveur suite au retrait des 3 points aux Bourguignons…

Les meilleurs : Petiot, Poletti, Redei et Gaillard à Dijon ; Petrovsky et Roby à Valence.

Buteurs : Poletti (6/6), Redei (10/13), Gaillard (5/5), Portefaix (2/4), Naudin (3/7), Petiot (6/7), Rac (2/3), Kiour (0/2), Bezerra (0/2)

Gardien : Stojinovic (17/40, 1h).

Retrouvez les photos du match DBHB-Valence sur le blog Niko Phot !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article