Dijon-Toulon, le CDB doit gagner pour espérer survivre

Ecrit par Nicolas Goisque Le 27 avril 2013 à 11:16

Ce dimanche 28 avril aura lieu la 4ème journée des play-downs de LFH au Palais des Sports où le Cercle Dijon Bourgogne retrouve Toulon St-Cyr, adversaire qu’il vient de battre en demi-finale de Coupe de France. Les joueuses de Christophe Maréchal doivent absolument récidiver pour conserver un espoir de survie en LFH…

Les deux derniers matchs à domicile contre Besançon puis Toulon avaient donné beaucoup d’espoir avec un CDB séduisant et conquérant. Malheureusement, les coéquipières de Céline Murigneux ont chuté mercredi dernier d’un petit but à Nice. La porte du maintien est encore entrouverte mais l’ouverture se rétrécit sérieusement…

Le CDB de Jocelyne Mavoungou est contraint à un nouvel exploit face à Toulon, leader des play-downs. (photo : Nicolas Goisque)

Pas de recette miracle

Et si on ne veut pas la voir se refermer définitivement, il faut gagner les trois derniers matchs de ces play-downs. A commencer par celui contre le Toulon St-Cyr Var Handball. Pour cela, le CDB ne dispose pas d’arme magique. Comme en Coupe, la victoire ne passera que par une défense agressive, étouffant les Toulonnaises, et une bonne gestion des munitions en contre et en attaques placées.

Énergivore !

Le CDB sait le faire, il l’a déjà montré. Le problème est que ce genre de performance est extrêmement consommateur sur les plans physiques et psychologiques. La difficulté est donc de les enchaîner. Un petit peu de moins bien et c’est la sanction immédiate, comme on l’a vu à Nice. Sur le papier, Toulon est mieux armé que Dijon. C’est incontestable. Gagner est possible mais il faudra aller chercher un surcroît de force. C’est là que le soutien du public dijonnais est primordial par exemple.

Des Toulonnaises revanchardes

A voir leurs mines à la fin du match de Coupe de France de samedi dernier, les joueuses de Thierry Vincent n’ont guère apprécié se faire bousculer de la sorte et déposséder d’un trophée qu’elles détenaient depuis deux ans. Elles voudront laver l’affront ce dimanche et assurer définitivement leur maintien. Une difficulté de plus à surmonter pour le groupe du CDB.

Le Cercle Dijon Bourgogne est clairement en sursis dans la Ligue Féminine de Handball. Son salut passe maintenant par un sans-faute sur les trois derniers matchs. Premier gros défi ce dimanche face à Toulon. Les Dijonnaises ont du cœur et le club a lancé un appel au public. Espérons que cela suffira pour conserver une ultime chance qu’il faudra aller ensuite défendre à Besançon puis face à Nice !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du CDB sur la page du club !

 

Une réponse à “Dijon-Toulon, le CDB doit gagner pour espérer survivre”

  1. Boussougou Franck dit :

    Elle est toujour au top et je suis fièr d’elle derniere ça merite quelques choz.
    Nous te soutenons ………

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...