Dijon arrache le nul à Caen contre vents et marées

Ecrit par Nicolas Goisque Le 27 avril 2013 à 16:42

Championnat de France Ligue 2, 34ème journée : Caen-Dijon (14h). Toujours en course pour l’accession en Ligue 1, le Dijon Football Côte-d’Or disputait un match de toute première importance en Normandie face au Stade Malherbe Caen. Avec des résultats favorables la veille et en affrontant un adversaire direct (5ème avec 3 points d’avance), c’était le moment ou jamais pour le DFCO !

Les Dijonnais ont arraché le nul en toute fin de match (photo : Julien Rivage).

Les Dijonnais font preuve d’application et de sérieux en début de match. La première grosse occasion arrive très rapidement avec Jovial qui efface un défenseur grâce à un bon contrôle mais son tir est trop croisé (2′). Le premier quart-d’heure est maitrisé par Dijon mais Caen réagit et pousse.

Les gardiens décisifs

Le match est très engagé. Les Malherbistes obtiennent de nombreux coup francs que la défense dijonnaise repousse. D’une main ferme, Batiste Reynet sort magnifiquement une tête d’Agouazi sur un corner (18′) ! Le gardien normand Perquis est à son tour décisif sur un contre dijonnais conclu par une frappe de Guerbert repoussée (29′). Reynet effectue un nouvel arrêt de grande classe sur un contre mené par Fajr et Duhamel (33′). Le DFCO a désormais du mal à sortir et à construire, à l’exception de quelques contres…

Coup de pouce de l’arbitre

Après un coup franc indirect dans la surface bourguignonne sifflée injustement contre Reynet qui récupérait un dégagement raté de Paye (42′), le match va basculer dans les arrêts jeu sur une nouvelle décision arbitrale très litigieuse… Mulumba perd ses appuis dans la surface et bouscule à peine le Caennais qui s’effondre. Le pénalty est sifflé au-delà des 3 minutes de temps additionnel indiquées, Mulumba est exclu et Duhamel ouvre le score (1-0, 45’+).

Le DFCO se relance à 10 contre 11

Koro Koné a inscrit le but de l’égalisation à Caen (photo : N. Goisque).

A la mi-temps, Olivier Dall’Oglio est prié de rejoindre les tribunes après avoir qualifié l’arbitre Tony Chapron de « héros du match » ! Dijon débute une seconde période dans des conditions très délicates mais va de l’avant. Toutefois, les tireurs Guerbert (53′, 54′ et 58′) et Jovial sur coup franc (56′) sont imprécis. Diallo récompense les efforts de son équipe du plat du pied sur un corner (1-1, 64′). Dans la foulée, Duhamel inscrit un doublé d’une belle tête lobée (2-1, 66′).

Dijon ne lâche pas

Très méritants, les joueurs du DFCO ne lâchent pas malgré ce nouveau coup sur la tête. Les entrées de Tavares, Koné et Mollet amènent du sang neuf devant la cage de Perquis. C’est finalement Koro Koné qui reprend ‘victorieusement’ un ballon du bout du pied suite à un tir de Tavares (2-2, 88′). Les Dijonnais se montreront encore dangereux à 10 contre 11 mais repartent de Caen avec un point mérité.

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont fait preuve de combativité, de détermination et de courage. Ils sont restés dans le match malgré des décisions arbitrales très défavorables et ont réussi à revenir au score à deux reprises à 10 joueurs contre 11. Dans ces conditions, ce n’est finalement pas Tony Chapron le héros du match mais bien le DFCO.

Les meilleurs : Reynet, Diallo et Koné à Dijon ; Fajr, Calvé et Duhamel à Caen.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...