Triathlon, un meeting de la Ligue ouvert à tous à Arc

Ecrit par Rédaction Le 26 avril 2013 à 15:03

Ce dimanche 28 avril, la base de loisirs de la plaine des Tilles, à Arc-sur-Tille (21) va accueillir le meeting de la Ligue de Bourgogne de triathlon. Organisé précédemment à Sens et Chalon-sur-Saône, le meeting de la ligue se déroulait par équipes de 5 à 10 coureurs avec un relais d’1h30 en course à pied le matin et d’1h30 en natation en piscine l’après-midi. Le classement général était fait sur la somme des distances natation et course à pied parcourues.

Les courses organisées pour ce meeting de la Ligue sont ouvertes à tous ! (photo : Dijon Triathlon)

Absent du calendrier en 2012 faute d’organisateur, la Ligue de Bourgogne de triathlon, avec l’appui de Dijon Triathlon, a choisi le site d’Arc-sur-Tille pour cette nouvelle édition. Cette année, la formule du meeting sera un cross triathlon/duathlon, c’est-à-dire un triathlon ou un duathlon version nature où le VTT remplace le vélo de route et la course à pied se fait sur des chemins.

Cross pour tous

Les organisateurs ont pensé au public sportif qui souhaiterait vivre l’épreuve de l’intérieur car les courses sont bien entendues ouvertes aux licenciés mais également aux non-licenciés pour un tarif très modique allant de 3 à 8 euros. Les jeunes n’ont pas été oubliés.

Un programme chargé !

La journée débutera à 11h avec un Cross Triathlon XS (250m de natation, 7,2km de vélo, 2km course à pied). Cette course est ouverte à partir des catégories cadets. A 12h15, un Cross Duathlon pour des jeunes de 8 à 11 ans aura lieu (0,5km de course, 2,25km de vélo, 0,5km course) suivi à 13h d’un Cross Duathlon pour des jeunes de 12 à 15 ans (1km de course, 5,5km de vélo, 1km de course). Enfin, à 14h, un Cross Duathlon XS (2km de course, 7,2km de vélo, 1km course) sera ouvert à partir des catégories cadets.

Les participants auront des épreuves de course à pied et de vélo. (photo : Dijon Triathlon)

Courses individuelles et par équipes

Les classements se feront en individuel et par catégorie sur chaque course et un classement combiné des deux épreuves XS pour celles et ceux qui voudraient courir le cross triathlon et le cross duathlon. Pour les clubs bourguignons, il y aura aussi un classement clubs qui se fera par l’addition de tous les points remportés par tous les participants d’un même club.

Les parcours ont été tracés en pleine nature avec des passages de rivières, des sentiers techniques, des parties boisées et surtout sans grande difficulté. Le site de la base de loisirs de la plaine des Tilles est vraiment idéal pour toute la famille et un site magnifique dédié pour les disciplines enchaînées. Vous pouvez vous inscrire sur internet (ci-dessous) ou sur place ce dimanche.

Info et inscriptions sur Internet : www.triathlon-bourgogne.com

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Dijon Triathlon sur la page du club !

 

Commentez cet article