Le Dijon FCO doit prouver sa valeur à Caen

Ecrit par Nicolas Goisque Le 26 avril 2013 à 11:19

Après un match plus que laborieux mais victorieux contre Laval, le Dijon Football Côte-d’Or se déplace à Caen. Le Stade Malherbe est une des meilleures équipes de Ligue 2. Le défi sera donc de taille pour les Dijonnais. Samedi après-midi (14h), le DFCO a l’occasion de rejoindre le SM Caen au classement.

Florin Bérenguer et le DFCO doivent prouver qu’ils sont capables de rivaliser avec les meilleures équipes de Ligue 2 (photo : N. Goisque).

Lors du match aller entre les deux équipes à Gaston-Gérard, le DFCO avait étouffé Caen. Rapidement réduits à 10 contre 11, les Normands n’avaient presque pas existé… Mais Dijon avait signé une courte victoire grâce à un but salvateur de Julio Tavares. Surveillé de très près par les défenses de Ligue 2, l’attaquant capverdien n’est plus aussi décisif actuellement.

Caen revanchard

Nul doute que les Caennais auront envie de se rattraper devant leur public du stade d’Ornano, eux qui avaient écrasé les Dijonnais la saison passée en Ligue 1 sur le score de 3-0. De plus, les joueurs entraînés par Patrice Garande n’ont plus gagné depuis plus d’un mois et restent sur une série de 4 matchs nuls… Tout comme Dijon, Caen a besoin de points pour atteindre le podium synonyme de montée. La défense des rouges devra se méfier de l’attaquant normand Duhamel, auteur des deux derniers buts de son équipe.

Retrouver de l’efficacité

Si la défense dijonnaise parait bien en place, le DFCO marque peu de but actuellement. Il faudra retrouver de l’efficacité pour espérer grimper au classement. La tâche ne sera pas facile en Normandie puisque les attaquants bourguignons défieront la meilleure défense du championnat. C’est bien là toute la problématique de cette rencontre.

Ce sont donc deux équipes très proches l’une de l’autre qui ont rendez-vous samedi à d’Ornano. En manque d’efficacité offensivement, bons défensivement, et en quête de points au classement, Dijon et Caen doivent s’imposer dans ce match déterminant. Le DFCO doit prouver qu’il est capable de faire bien mieux que face à Laval…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...