Dijon-Valence, le DBHB devra être prudent face au promu

Ecrit par Nicolas Goisque Le 25 avril 2013 à 11:22

Le Dijon Bourgogne Handball n’a pas fait de sentiment face à Istres la semaine dernière. Les hommes de Denis Lathoud ont largement battu cette équipe pourtant en LNH la saison passée. Samedi prochain (20h30), ils risquent d’avoir plus de mal face à un promu de Pro D2, le Valence Handball…

La puissance du bras gauche d’Istvan Redei sera une arme pour le DBHB face à la bonne défense de Valence.

Si l’on avait dit en début de saison que le DBHB allait battre Istres, ancien pensionnaire de 1ère division, sur le score de 21-29, le club aurait signé immédiatement ! Il est vrai que l’équipe de Provence n’a plus la même aura, mais les handballeurs dijonnais ont fait ce qu’il fallait pour gagner, en l’absence de Parent et Bogunovic, l’éternel blessé du DBHB…

D’un extrême à l’autre ?

Après avoir joué face à Istres (ex-LNH), les Dijonnais rencontreront un promu : Valence. Ils passeront donc d’un extrême à l’autre… en théorie ! Car le Valence Handball, 9ème du classement, n’a rien du petit poucet de Pro D2. Le club de la Drôme réalise un parcours remarquable. Les Valentinois ont notamment fait tomber de belles têtes cette saison en écrasant Mulhouse en Alsace (18-27) ou Istres (22-28). Le VHB fait également partie du cercle très fermé des 4 équipes, avec Dijon, Chartres et Istres, ayant battu le leader nîmois (31-27) cette saison !

Valence, une autre histoire

Les Bourguignons devraient donc avoir bien plus de mal face à cette surprenante et combative équipe de Valence qui ne lâche jamais rien. La défense valentinoise est la seconde meilleure du championnat Pro D2 derrière Dijon et les scores des joueurs de la Drôme sont toujours très serrés, même en cas de défaite… Il ne reste que quelques pas à faire à Valence pour obtenir son maintien. Les Dijonnais sont prévenus !

Lors du match aller, le DBHB avait réalisé un coup parfait en s’imposant 22-28. En cas de victoire à Dijon, le Valence Handball assurerait son maintien. Les hommes de Denis Lathoud doivent donc aborder ce match face aux promus valentinois avec la plus grande prudence et avec beaucoup de sérieux pour éviter une mauvaise surprise devant leur public.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article