Danse sur glace, l’ASGDB encore titrée aux ‘France’

Ecrit par Nicolas Goisque Le 25 avril 2013 à 17:07

Ce week-end se déroulaient au Havre les championnats de France 2ème division de danse sur glace qui regroupent les 15 meilleurs patineurs français de chaque catégorie. La section danse sur glace de l’Académie des Sports de Glace Dijon Bourgogne, qui avait qualifié la totalité de ses patineurs, revient de ces championnats avec un nouveau titre de champion de France pour son couple !

En catégorie Préparatoire plus niveau 2, Fantine Mock, 7ème après une très bonne danse imposée, termine 11ème pour sa première participation à une compétition de cette ampleur, en raison de petites erreurs dans son programme libre. Face à des concurrents plus aguerris, Héloïse Marsal termine 15ème en catégorie Pré-Bronze plus.

L’ASGDB repart du Havre avec un nouveau titre de champion de France ! (photo : ASGDB)

Des résultats encourageants

En catégorie Bronze plus, première participation réussie pour Olivia Alphonse qui termine à une très belle 7ème place grâce à une danse imposée très propre techniquement. Sa camarade Julie Boisson ne prend que la 13ème place en raison d’une préparation entachée d’une blessure. Noémie Desplanche, pour sa deuxième participation à des championnats de France, termine 9ème en catégorie Argent plus.

Nouveau titre pour l’ASGDB

En catégorie Couple Pré-bronze plus, Léonie Chanut et David Aubertin ont dominé la compétition et conservent leur titre de champions de France acquis l’an dernier à Épinal. Ils remportent la compétition avec près de 14 points d’avance grâce à 2 programmes très précis et énergiques démontrant leurs progrès techniques !

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...