Les duathlètes du Dijon Triathlon confirment à Still

Ecrit par Rédaction Le 24 avril 2013 à 12:32

L’équipe masculine de Dijon Triathlon a retrouvé le gratin mondial de la discipline lors de la 2ème étape du championnat de France des clubs de duathlon de 1ère Division ce week-end à Still (Alsace). Après une découverte plus que réussie de cette compétition nationale et une 10ème place à Avignon il y a 15 jours, l’équipe dijonnaise composée d’Adrien Alix, Paul Lalire, Jany Leseur, Christophe Menoury et Sylvain Reiss a fait mieux que confirmer son potentiel avec une belle performance et une 9ème place de l’étape !

Dimanche à 14h15, le ciel est couvert et le temps est un peu frais. Ce sont 16 équipes, soit 90 athlètes, qui s’élancent pour une séance de multi-enchaînements à savoir 2,8km de course à pied, 15km de vélo, de nouveau 2,9km à pied puis 15km de vélo et enfin 2,9km de course à pied. Les parcours sont difficiles avec à chaque fois en course à pied une côte de 600 mètres à 14% à gravir et une boucle vélo très vallonnée. La difficulté majeure est d’enchaîner cela plusieurs fois !

Adrien Alix a été le meilleur Dijonnais à Still avec une 13ème place (photo : Dijon Triathlon).

Confirmer la performance d’Avignon

Les athlètes dijonnais se devaient de confirmer leur potentiel. C’est chose faite dès le début ! On retrouve dans le groupe de tête Paul Lalire et Adrien Alix aux côtés entre autres, du champion du monde en titre espagnol Emilio Martin, et du vice-champion du monde, le Belge Antoine Duvivier. Quelques mètres plus loin Christophe Menoury tente de rester au contact puis Jany Leseur et Sylvain Reiss. A la fin de la course à pied, l’équipe dijonnaise est 8ème. Dans le premier tour vélo les attaques se succèdent et c’est un groupe d’une trentaine d’athlètes qui s’élance pour la 2ème transition.

Dijon Triathlon à la relance

Suite à ce regroupement, les Dijonnais sont 14èmes mais les cartes vont être redistribuées. Paul Lalire et Adrien Alix font l’effort pour rester avec les meilleurs. La dernière montée est dure pour tout le monde et tous les duathlètes de Dijon Triathlon ne lâchent rien. Très sérieux lors des transitions, ils ne commettent aucune faute synonyme d’une pénalité de temps à exécuter dans une zone dédiée à 500 mètres de l’arrivée. C’est à ce moment-là qu’Adrien Alix décide de tout donner et remonte quelques concurrents pour se classer 13ème de l’étape !

Alix 13ème, Dijon 9ème !

Paul Lalire ne peut suivre son coéquipier mais assure une belle 19ème place. Christophe Menoury se classe 64ème et Jany Leseur 68ème. Sylvain Reiss, malade depuis deux jours, est contraint à l’abandon. Avec ce beau tir groupé, Dijon Triathlon se classe 9ème de l’étape à Still.

C’est une belle confirmation car les cartes ont été redistribuées sur cette étape et les Dijonnais, avec une 10ème place au classement général, réalisent une belle entrée en matière dans ce championnat très relevé. Après ce résultat Dijon peut confirmer son ambition de maintien pour sa première saison en 1ère Division. Les athlètes bourguignons s’affirment et progressent étape après étape mais ne s’enflamment pas. Prochaine étape le 5 mai à Saint-Cézaire, près de Grasse, un parcours qui s’annonce également bien vallonné…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Dijon Triathlon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...