Après DFCO-Laval, Dijon devra faire mieux… bien mieux !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 23 avril 2013 à 11:30

Vendredi dernier, le Dijon Football Côte-d’Or a renoué avec la victoire après 3 matchs nuls consécutifs. Et pourtant, il n’y a pas de quoi fanfaronner du côté dijonnais… En effet, la prestation livrée face à Laval n’est pas rassurante et certains passages ont été affligeants pour une équipe qui souhaite se mêler à la bataille pour le podium.

Les attaquants du DFCO ont manqué de très belles occasions face à Laval…

Si les 9000 spectateurs étaient venus voir de belles choses au stade Gaston-Gérard vendredi dernier, il n’y a guère eu que la visite de Miss France 2013 comme source de plaisir. Car après le coup d’envoi fictif donné par l’ex-Miss Bourgogne Marine Lorphelin, le spectacle a été d’un triste niveau. Pertes de balle, mésententes, imprécisions, fébrilité, tirs à côté… résument le jeu dijonnais pratiqué contre Laval.

Un très mauvais match

« Ce n’est pas un bon match ! » déclarait d’emblée l’entraîneur Olivier Dall’Oglio après cette curieuse victoire contre le Stade Lavallois. « On n’est jamais vraiment rentré dans la partie. On s’est mis tout seul en difficulté, on leur laisse des occasions en perdant énormément de ballons en milieu de terrain… » analysait le technicien dijonnais.

Le Capverdien Julio Tavares n’a pas été décisif depuis bien longtemps avec Dijon.

Le DFCO très heureux

Incapable de marquer durant plus de 90 minutes, le DFCO a même frisé la correctionnelle à plusieurs reprises. Les contres rapides menés par le Stade Lavallois se sont soldés par un poteau ou les gants de Baptiste Reynet ! « Je suis malheureux pour les Lavallois car ils ne méritaient pas ça. » s’excusait presque Dall’Oglio en conférence de presse. Mais les attaquants mayennais ont payé leur manque de précision dans la finition dans les arrêts de jeu avec un but heureux et libérateur de Bérenguer.

Toujours invaincu

Malgré cette mauvaise prestation, il ne faut pas oublier que le DFCO est actuellement sur une série de huit matchs sans défaite. Et en sport, malgré la devise, l’important n’est pas de participer mais bien de gagner ! Seul le résultat compte et la victoire dijonnaise contre Laval reste le principal.

Après cette victoire étriquée contre Laval, le DFCO sera attendu au tournant à Caen. La rencontre face aux Normands, 5èmes à 3 points devant Dijon, s’annonce décisive dans la bataille pour le podium. Cédric Varrault et ses partenaires sont encore dans le coup mais ils devront montrer un meilleur visage pour se rassurer et rivaliser avec les meilleures équipes de Ligue 2.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...