Effectif DHC 2013-2014, des changements importants…

Ecrit par Nicolas Goisque Le 22 avril 2013 à 12:48

Le Dijon Hockey club vient de dévoiler les premiers mouvements au sein de l’effectif sénior pour la saison prochaine. La validation d’une troisième année consécutive du coach Jarmo Tolvanen au lendemain de l’élimination en play-offs a permis au DHC de se mettre rapidement au travail afin de façonner le visage des Ducs version 2013-2014 !

La structure de l’équipe commence par le gardien ! Celui des Ducs de Dijon changera de visage la saison prochaine avec l’arrivée de deux portiers français.

Kai Tillanen ne sera plus le gardien des Ducs la saison prochaine.

Deux nouveaux gardiens

Il s’agit du solide Morzinois Henri-Corentin Buysse (1m85, 88kg) qui posera ses valises en Bourgogne. Originaire d’Amiens, cet international français (2 championnats du monde U18, 1 Championnat du monde U20 et 1 championnat du monde sénior) prendra la relève de Kai Tillanen dans les buts dijonnais. Buysse a été formé à Amiens avant de passer 2 saisons à Mont Blanc avant de faire le bonheur des Pingouins de Morzine ces deux dernières saisons. Il sera suppléé par Julian Barrier, jeune gardien de 20 ans formé à Angers et qui évoluait à Gap. Son jeune âge lui permettra également de participer au championnat U22 avec les Ducs sous les ordres de Jonathan Paredes. Barrier retrouvera un co-équipier de l’équipe de France Juniors puisqu’il a participé au dernier championnat du monde U20 aux côtés de Quentin Mahier.

Un défenseur d’expérience

Solide, expérimenté et à la recherche d’un nouveau challenge sportif, l’Amiénois Thomas Roussel portera le blason des Ducs l’année prochaine. Cet international français totalise déjà 48 matchs officiels avec l’équipe de France dont 3 championnats du monde séniors. Également formé à Amiens, il a effectué un rapide passage aux Etats-Unis en CHL aux Arizona Sundogs avant de revenir en terre picarde.

Ils restent à Dijon

Le club du président Ritz pourra à nouveau compter sur le défenseur Benoit Quessandier qui entamera sa troisième saison chez les Ducs dijonnais. Quentin Mahier, Aram Kevorkian, assistant capitaine de l’équipe, et Alexandre Mulle poursuivent également l’aventure à Dijon pour une saison supplémentaire.

L’effectif du DHC va changer de visage !

Des départs importants

L’effectif du DHC est donc en train de changer. Ainsi, les deux gardiens dijonnais Kai Tillanen et Joffrey Pingrit ne seront plus en Bourgogne, tout comme le capitaine canadien Kyle Hardy. Il s’est engagé pour les Chamois de Chamonix. Il y retrouvera son collègue de vestiaire Vincent Kara. En manque de temps de jeu cette saison, l’attaquant des Ducs retourne dans son club formateur.

Mrena quitte Dijon

Le Suédois Henrik Andersen tentera également sa chance dans son pays d’origine et ne reviendra pas à Dijon. Enfin, la défense dijonnaise ne pourra plus compter sur Cédric Custosse et Andrej Mrena qui se sont tous les deux engagés pour les Ducs d’Angers.

Le visage du Dijon Hockey Club version 2013-2014 se dessine progressivement. Le club bourguignon enregistre des départs importants comme Hardy, Mrena, Tillanen, Custosse ou Andersen qui devront être comblés sur chaque ligne...

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DHC sur la page du club !

 

Commentez cet article