Magny-Cours, deux pilotes de moto dijonnais au Bol d’Or !

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 avril 2013 à 11:49

Ce week-end, le circuit de Nevers Magny-Cours organise le 77ème Bol d’Or, première des 4 étapes du championnat du Monde d’endurance. Deux pilotes de moto dijonnais participeront à cette course d’endurance de 24 heures : Nicolas Majastre et Maxime Berger.

Maxime Berger fait partie cette saison de l’équipe Yamaha France GMT 94.

Cette année 2013, près de 60 équipages de 4 pilotes participeront au Bol d’Or sur le circuit bourguignon de Nevers Magny-Cours. La semaine a débuté mercredi. Après les vérifications administratives, les premiers essais ont eu lieu jeudi. Les pilotes ont même pu effectuer quelques tours de piste cette nuit !

77ème Bol d’Or

Aujourd’hui, les essais qualificatifs débuteront à midi avant le départ du 10ème Bol d’Argent qui se courra entre 15h30 et 18h30. Samedi matin, différents challenges auront lieu. Le grand départ du 77ème Bol d’Or pour les 60 équipes présentes en 2013 sera donné à 15h ! La course d’endurance se terminera le lendemain à la même heure après 24 heures d’efforts et de relais.

Berger et Majastre découvrent

Le pilote dijonnais Nicolas Majastre sera le 3ème pilote de l’équipe d’endurance TMS Racing.

Les deux motards de Dijon qui participeront au Bol d’Or découvriront cet évènement mondial. Maxime Berger, qui évoluait dans le championnat du Monde Superbike l’an passé, fait désormais partie de l’équipe Yamaha France GMT 94 dont il est le 4ème pilote. David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive sont ses quatre coéquipiers au guidon d’une Yamaha R1.

Un effort différent

Nicolas Majastre, engagé dans le championnat Promosport cette saison, participe aussi à son premier Bol d’Or. Il fait partie de l’équipe lyonnaise TMS Racing en tant que 3ème pilote. Il épaulera Éric Farlat, David Henriques et Maxime Lelièvre (4ème pilote) sur une Honda CBR 1000 RR. Cette course de 24 heures à Magny-Cours sera un effort très différent par rapport à ceux que les deux Dijonnais ont connu auparavant en sprint. Dans ces courses d’endurance, des relais ont lieu toutes les heures et le pilotage de nuit sera une grande nouveauté !

Nicolas Majastre et Maxime Berger découvriront bientôt cette course de moto mythique. Les meilleurs pilotes d’endurance de la planète ont rendez-vous ce week-end pour le Bol d’Or 2013 à Magny-Cours. Tous auront pour objectif de bien démarrer la saison en championnat du Monde d’endurance sur le circuit bourguignon.

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...