Dijon-Strasbourg, rester dans la course aux play-offs

Ecrit par Nicolas Goisque Le 19 avril 2013 à 10:37

La JDA Dijon Basket vient d’effectuer deux déplacements compliqués au Mans (4ème) et à Gravelines (1er). Les basketteurs locaux ont accroché ces belles équipes mais reviennent en Bourgogne avec deux courtes défaites. Il faudra désormais gagner les 2 derniers matchs à la maison pour équilibrer le bilan et finir en beauté devant le public dijonnais.

La JDA doit battre Strasbourg pour continuer d’espérer se qualifier en play-offs.

Les play-offs semblent difficilement accessibles pour la JDA. La dernière place qualificative devrait se jouer entre 4 équipes : Cholet, Orléans, Paris-Levallois et Dijon. Dans ce ménage à quatre, la Jeanne n’est pas en position de force. En effet, les hommes de Jean-Louis Borg ont une défaite de plus que les trois autres prétendants et se sont inclinés deux fois contre Orléans qui aura donc l’avantage en cas d’égalité.

Ballotage défavorable

Lors de la 28ème journée, les clubs de Cholet, Orléans et Dijon recevront tous les trois des grosses cylindrées avec respectivement Chalon-sur-Saône, Le Mans et Strasbourg. Dans tous les cas, la JDA doit réaliser un parcours sans faute, tout en comptant sur les faux-pas de ses adversaires directs, pour ne pas être éliminée. On en saura un peu plus samedi soir sur les capacités de ces 3 formations à accrocher les play-offs.

Zach Moss (à droite) devra compenser sa différence de taille par une grosse combativité face à Ajinça (photo archives).

Des chocs à ne pas rater !

La suite du championnat réservera trois confrontations directes avec Cholet-Orléans (29ème journée), Dijon-Cholet et Orléans-Paris (dernière journée). Ainsi, les Choletais et les Orléanais semblent les plus à même de se qualifier. Mais la Pro A a réservé bien des surprises cette saison et tout reste ouvert.

Battre Strasbourg

Au-delà de cette hypothétique qualification en play-offs, les basketteurs bourguignons doivent surtout bien finir le championnat devant leur public. Il faudra battre la surprenante formation strasbourgeoise, 3ème du classement, qui est toujours emmenée par les frères Greer et son pivot géant Alexis Ajinça (2m15). Le travail de Zach Moss sera primordial dans la raquette et le probable retour du capitaine Melody, malade contre Gravelines, apportera une rotation de plus.

Après deux courtes défaites, la JDA Dijon n’a plus vraiment son destin en main en cette fin de championnat. Elle doit simplement bien finir la saison avec deux matchs à domicile face à Strasbourg et Cholet.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...