Dijon doit retrouver de l’efficacité contre Laval

Ecrit par Nicolas Goisque Le 18 avril 2013 à 11:18

Dernièrement, le Dijon Football Côte-d’Or a manqué de très bonnes opportunités de se rapprocher du podium de Ligue 2. Les trop nombreux résultats nuls (6 lors des 7 derniers matchs) font que le club du président Delcourt fait du surplace. La réception du Stade Lavallois vendredi (20h) sera une nouvelle occasion de rattraper les points perdus…

Le DFCO est devenu le champion du match nul ! Avec une victoire et 6 nuls en 7 rencontres, Dijon n’a pris que 9 points sur 21 possibles au classement. Mais cette invincibilité ne suffit pas…

Muet devant le but depuis le 8 mars dernier, Julio Tavares devra retrouver de l’efficacité face à Laval.

Toujours 7èmes

Les Dijonnais sont donc toujours à la même place (7èmes) depuis le 12 février dernier et ne semblent pas en mesure de se rapprocher du haut de tableau. L’attaquant titulaire Julio Tavares, malgré son activité et sa combativité, n’a plus été décisif devant le but depuis plus d’un mois… Cantonné à un rôle de remplaçant, Brice Jovial n’est pas plus en réussite et n’a pas marqué depuis le 28 janvier ! Pour preuve, les 5 derniers buts du DFCO ont été inscrits par des milieux ou des défenseurs…

Se faire pardonner

Le club de Dijon aura des choses à se faire pardonner après le match aller à Laval. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio avaient été sèchement battus 3-0 suite à l’exclusion de Paye. Depuis, le jeune latéral dijonnais s’est fait une place de titulaire aux dépends de Bamba et aura à coeur de se rattraper.

Laval toujours menacé

Si Dijon fait du surplace, les Lavallois ont de leur côté réussi à quitter provisoirement leur 18ème place synonyme de relégation en accrochant Monaco (1-1) et Nantes (0-0) dès la rentrée 2013. Toutefois, actuellement 15èmes avec 35pts, ils restent dans la bataille pour le maintien. Leur belle série de 5 matchs sans défaite a pris fin la semaine dernière contre Arles-Avignon. Les hommes de Philippe Hinschberger se verraient bien faire un coup en Bourgogne pour s’écarter encore de la zone rouge…

Il ne manque pas grand chose pour que le DFCO décolle enfin de cette 7ème place. Pour cela, il faudra d’abord agir et ne pas être dans la réaction comme ce fut le cas dernièrement. La défense Diallo, Varrault, Paye, Marié est assez constante depuis quelques matchs. Désormais, c’est aux attaquants de retrouver de l’efficacité pour concrétiser les temps forts dijonnais et enchaîner les victoires.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...