Baseball, une série mi-figue mi-raisin pour Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 16 avril 2013 à 14:15

Ce dimanche 14 avril, Dijon recevait Argancy pour le compte de la 2ème journée du championnat de France National 1 de baseball. Les deux équipes avaient rendez-vous pour deux rencontres et repartent avec une victoire chacune au compteur.

Après deux défaites contre Ronchin, Dijon a décroché sa première victoire en National 1 (photo : DUC baseball).

Les 3 premières manches sont blanches, les lanceurs des deux équipes arrivant à neutraliser les attaques de part et d’autres. Durant la 4ème manche, Dijon ouvre enfin le score sur une passed ball alors que Argancy ne parvient toujours pas à marquer. En début de 5ème les locaux multiplient les erreurs défensives ce qui permet à Argancy de scorer à 4 reprises. Changement de lanceur coté dijonnais, mais deux nouveaux points sont marqués par Argancy en début de 6ème manche : 6 à 1 pour les Bootleggers.

Première victoire en N1

Le DUC va alors se réveiller dans la 7ème manche et, malgré deux changements de lanceur, Argancy encaissera 6 points dont les 2 derniers sur un walkoff hit (coup sur décisif) de José Isturiz ! Dijon s’impose donc 7 à 6 et engrange sa première victoire en N1. En revanche, le second match est sans appel. Avec un lanceur très dominant pour les Bootleggers (7K, 3 Hits), une attaque dijonnaise manquant de discipline et une défense trop fébrile, l’équipe du DUC encaisse une lourde défaite 10-0 !

La prochaine journée se déroulera contre Valenciennes, sur le terrain de Ronchin, le 21 avril pour l’équipe du DUC en National 1 pendant que l’équipe régionale jouera à Fenay.

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...