Session de rattrapage pour la JDA Dijon à Gravelines

Ecrit par Nicolas Goisque Le 15 avril 2013 à 15:41

Après une série de rencontres plutôt abordables face à Boulazac, Nanterre, Le Havre, Poitiers et Limoges, la JDA Dijon Basket enchaîne les matchs compliqués en cette fin de saison régulière. Le Mans (défaite samedi dernier), Gravelines-Dunkerque, Strasbourg et Cholet sont les prochains adversaires de la Jeanne…

David Melody et la JDA n’ont plus qu’un match à jouer à l’extérieur cette saison (photo archives).

Assurée de son maintien, la JDA peut aborder la fin du championnat plus sereinement. Cependant, le programme qui attend Dijon pour les 3 derniers matchs ne sera pas de tout repos si le club du président Renault veut atteindre les play-offs… En effet, après Le Mans, 3ème du classement, les basketteurs bourguignons s’apprêtent à aller défier le leader de Pro A, le BCM Gravelines-Dunkerque.

29ème journée avancée

Cette rencontre comptera pour la 29ème journée de championnat. Elle se jouera pourtant avant la 28ème, compliquant le calendrier des Dijonnais qui enchaînent un second déplacement délicat en quatre jours à Gravelines après celui au Mans. Tout ceci arrive avant la réception de Strasbourg samedi 20 avril !

Performances en dents de scie

Auteur de 54 points contre Gravelines à l’aller, la JDA Dijon devra trouver des solutions face à une des meilleures défenses de Pro A (photo archives).

Face au Mans Sarthe Basket, les Dijonnais ont encore prouvé qu’ils étaient les rois de l’inconstance. Emmenés comme souvent par le trio Moss-Harris-Leloup, ils avaient réussi à revenir à un point du MSB en fin de partie (60-59) après un début mitigé. Mais David Melody, auteur d’une très mauvaise prestation (-7 d’évaluation à 0/6 à 3 pts), manquait le dernier tir égalisateur derrière les 6m75… Nul doute que le capitaine de la Jeanne voudra se rattraper dès la rencontre face à Gravelines-Dunkerque.

Un leader prenable !

Les Gravelinois sont actuellement leaders du classement avec 70% de victoires. La salle de Sportica n’est pourtant pas une forteresse imprenable cette saison. Ainsi, les modestes équipes de Nanterre, Limoges, Nancy, ainsi que l’ASVEL, se sont imposées dans le Nord. Dernièrement, le BCM a été chahuté à domicile par Boulazac (63-56), Nanterre (89-98) et Poitiers (73-60). Toutefois, les joueurs de la JDA devront se méfier du collectif nordiste avec des joueurs comme Vaty, Akpomedah, Bokolo, Edwards, Winston, ou l’ex-Dijonnais Mbaye. Le tout est orchestré par un excellent meneur américain, Dwight Buycks.

La fin de championnat Pro A s’avère difficile pour la JDA. Pourtant, si elle veut entretenir le rêve de participer aux play-offs 2013, il faudra faire tomber une ou deux grosses équipes. Les hommes de Jean-Louis Borg effectue leur dernier déplacement avant de finir la saison par deux réceptions au Palais des Sports.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info de la JDA Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...