Le Dijon FCO sauve les meubles à Nîmes

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 avril 2013 à 23:54

Championnat de France Ligue 2, 32ème journée : Nîmes-Dijon (20h). Le Dijon Football Côte-d’Or disputait ce vendredi soir un match très important face au Nîmes Olympique (6ème), une équipe qui possède le même nombre de points. Ce match pouvait être un déclic pour le DFCO.

Nîmes est à la peine en début de match. Les premières occasions sont dijonnaises mais elles ne sont pas assez franches pour inquiéter le gardien canadien Al-Shaïbani. Guerbert et Tavares se montrent pressants mais manquent de précision dans le dernier geste (3′, 5′).

Le capitaine Cédric Varrault a sauvé la mise du DFCO en égalisant dans les dernières secondes à Nîmes (photo archives).

Dijon maîtrise sans conclure

C’est finalement le milieu nîmois Bouby qui oblige Reynet à s’employer sur un coup franc en bonne position (16′). Dijon a la maîtrise du jeu mais Tavares du bout du pied échoue une nouvelle fois face à Al-Shaïbani (27′). La partie n’est pas d’une grande intensité dans cette première période qui aura été dominée par le DFCO. Malheureusement, comme souvent actuellement, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ne sont pas décisifs devant le but (0-0).

Nîmes débloque la situation

Le scénario du dernier match face à la Berrichonne de Châteauroux semble se dessiner… Cela se confirme dès la reprise par l’ouverture du score de Benezet, bien servi dans la surface par Ogounbiyi, qui trompe Reynet d’une balle piquée (1-0, 49′). La réaction bourguignonne ne se fait pas attendre mais les tirs de Bérenguer (50′) et Mollet (64′) sont stoppés par ce diable de gardien nîmois, second portier du club !

Varrault surgit dans les arrêts de jeu

Le jeu du DFCO est marqué par de nombreuses imprécisions et le Nîmes Olympique, à l’image de son capitaine Benoit Poulain, défend bec et ongles son but d’avance. Dans ces conditions, on ne voit pas les Dijonnais s’en sortir… Et pourtant, l’autre capitaine, Cédric Varrault, sauve Dijon en plaçant sa tête sur un coup franc de Guerbert (1-1, 90’+). Efficace ce soir, Al-Shaïbani s’incline dans les arrêts de jeu…

Avec beaucoup trop d’imprécisions dans son jeu, le DFCO a pourtant dominé le match. Sur l’ensemble de la partie, ce résultat nul est mérité. Malgré tout, les hommes d’Olivier Dall’Oglio s’en sortent bien puisqu’ils ont égalisé dans les arrêts de jeu et conservent leur 7ème place au classement de Ligue 2. Espérons que ce but inespéré permettra aux Bourguignons de retrouver du caractère pour les derniers matchs.

Les meilleurs : Varrault, Guerbert et Philippoteaux à Dijon ; Al-Shaïbani, Poulain et Bouby à Nîmes.

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...