EFC 5 K-1, Wahib, Djanang et le Tiger’s Den invaincus à Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 avril 2013 à 15:37

Jeudi soir, l’EFC 5 ‘Rise of K-1 Rules’ a eu lieu au Palais des Sports de Dijon. Le club du Tiger’s Den de Dijon et Auxonne avait concocté une soirée avec 9 combats. Les boxeurs locaux ont pu monter sur le ring pour assurer le spectacle devant leur public !

Le champion du Monde Franck Gross (gants bleus) a assuré le spectacle avec sa boxe très aérienne ! (photo : Anatole Barbier)

Si les près de 1500 spectateurs dijonnais attendaient avec impatience les combats de Patrick Djanang et de Jamal Wahib, ils ont pu se mettre en haleine en appréciant le talent des jeunes pousses du Tiger’s Den. A noter que les boxeurs devaient respecter les règles du K-1, sous l’égide de deux arbitres de la FFFCDA, pour cet EFC 5 (voir tous les résultats ci-dessous).

Un K.O. en K-1 pour commencer !

Ainsi, la soirée a débuté par un combat entre le cadet Marouan Bouhjar (Tiger’s Den) et un jeune boxeur sochalien venu à la dernière minute pour remplacer l’Allemand Ali Nasir. Encouragé par le public, Bouhjar a mis son adversaire K.O. dès la seconde reprise. La soirée commençait fort ! Johna Farge (Tiger’s Den) était ensuite contraint au match nul face à un Espagnol coriace.

Le Tiger’s Den invaincu

Le Dijonnais Aziz Moustakim a remporté son combat sur décision de l’arbitre face à un jeune Italien. Les ‘Tigres’ Malik Berkane et Joris Bodoignet ont également dominé leur opposant. Bilan après 5 combats : 4 victoires dont 1 K.O. et 1 nul ! Ces résultats faisaient le bonheur de Mokhtar Rouji, entraîneur du club, qui entretient une véritable relation fusionnelle avec ses boxeurs.

Gross fait le show

Place aux professionnels ! Les organisateurs avaient rassemblé un joli plateau avec le champion du Monde français Franck Gross. Opposé à l’Espagnol El Haddad, Gross a assuré le spectacle malgré son petit gabarit (-55kg). Ses coups de pied retournés et sa boxe très aérienne ont ravi le Palais des Sports. Il a dû se contenter du match nul face à un valeureux combattant. L’autre affiche Élite a vu l’échec de El Cheddad (Espagne) battu par un l’Italien Sestito.

Sous les yeux de son coach Mokhtar Rouji et du public dijonnais, Jamal Wahib (à droite) a dû se contenter d’un match nul face à l’Italien Christian Zahe (photo : Anatole Barbier).

Djanang vainqueur, Wahib contrarié

Les combats les plus attendus étaient évidemment ceux de Patrick Djanang et Jamal Wahib. Le premier était opposé à un redoutable Italien, Andrea Masini. Il a tenu la dragée haute au Dijonnais durant les 5 rounds. L’expérience et la puissance de Djanang lui ont finalement permis de l’emporter, non sans mal, aux points. Jamal Wahib défiait lui aussi un Italien en la personne de Christian Zahe. Les deux boxeurs ont offert un très beau combat pour finir la soirée de cet EFC 5. L’international français de boxe thaïlandaise a été poussé dans ses derniers retranchements par Zahe. Wahib a dû sortir les griffes pour obtenir le match nul.

Avec la réussite de ses jeunes, un plateau alléchant et un public présent au rendez-vous, le Tiger’s Den a réussi son EFC 5 au Palais des Sports de Dijon. Les organisateurs Mokhtar Rouji, également entraîneur des Tigres, et Philippe Gerbet peuvent être heureux après ce beau succès ponctué par la victoire de Patrick Djanang et le nul de Jamal Wahib.

Retrouvez les photos de l’EFC 5 en cliquant ici !

Résultats de l’EFC 5 ‘Rise of K-1 Rules’ :

Marouan Bouhjar (Tiger’s Den) bat Sabri Louali (France)
Johna Farge (Tiger’s Den) et Joan Julia (Espagne) font match nul
Aziz Moustakim (Tiger’s Den) bat Olivetti Gioele (Italie)
Franck Gross (France) et Mohamed El Haddad (Espagne) font match nul
Malik Berkane (Tiger’s Den) bat Mirko Flumeri (Italie)
Joris Bodoignet (Tiger’s Den) bat Vladimir Ionescu (Italie)
Corrado Sestito (Italie) bat Yassin El Cheddad (Espagne)
Jamal Wahib (Tiger’s Den) et Christian Zahe (Italie) font match nul

Commentez cet article