Dijon-Semur, un derby qui arrive à point nommé

Ecrit par Nicolas Goisque Le 12 avril 2013 à 17:41

Voilà trois semaines, la belle série de 6 victoires du Dijon Bourgogne Handball s’éteignait subitement suite à la déculottée reçue à Massy. Pire, les Dijonnais viennent de voir la sanction du retrait de 3 points au classement confirmée par la CNCG. Autant de bonnes raisons d’aborder le derby face à Semur-en-Auxois avec sérieux et détermination !

Dans ce contexte délicat, le DBHB n’a pas le droit de passer au travers de ce match samedi soir (20h30). Les derbys face aux voisins semurois sont toujours particulièrement électriques mais Dijon doit assoir sa suprématie régionale.

Franklin Bezerra et le DBHB doivent trouver les ressources pour repartir de l’avant.

Penser au terrain

Pour cela, les handballeurs dijonnais devront se concentrer sur le jeu et faire abstraction du reste. L’entraîneur Denis Lathoud sera là pour le rappeler en cas d’écart de conduite. Le retrait de 3 points place le DBHB à la 4ème place du classement. Le club du président Desserey est en retard sur Mulhouse et doit désormais se battre à distance contre Massy pour récupérer la dernière place du podium. Pour cela, il faudra s’imposer 5 fois mais les confrontations face à Semur, Istres, Valence, Nîmes et Vernon ne seront pas de tout repos !

Semur veut son maintien

Cette série devenue délicate débutera face à Semur-en-Auxois. Après un début de saison difficile, les Semurois se sont progressivement relancés, notamment en battant Dijon lors du match aller. Avant-derniers, ils sont désormais en concurrence avec Besançon, Nancy, Istres, Pontault-Combault et Valence.

Le Dijon BHB et le HBC Semur ont chacun leur objectif bien en tête. A l’opposé au classement de Pro D2, les deux équipes seront certainement plus proches l’une de l’autre lors du derby qui nivellera les débats au Palais des Sports. Dans tous les cas, la réaction des joueurs dijonnais sera intéressante à suivre après 3 semaines de pause en championnat…

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DBHB sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 23 novembre 2017 à 15:06

Coupe de France : le CDB ira à Nantes


Le mercredi 22 novembre 2017 à 19:56

Coupe de France : tirage clément pour le DFCO féminin


Le mercredi 22 novembre 2017 à 13:35

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...