Premier match à domicile en N1 pour le DUC baseball

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 avril 2013 à 17:37

Le Dijon Université Club baseball softball et cricket a démarré sa saison 2013 début avril. L’équipe de baseball dijonnaise, promue en Nationale 1, s’apprête à disputer son premier match à domicile dimanche prochain.

Le DUC a débuté par 2 défaites sur le terrain de Ronchin (photo : DUC baseball).

Dimanche 7 avril, l’équipe première du DUC était en déplacement à Ronchin (près de Lille) pour « l’opening day » du championnat de France National 1. Un déplacement difficile d’une part par la distance mais aussi et surtout par l’effectif réduit qui se déplaçait. En déficit de 4 joueurs dont 2 lanceurs, l’équipe partait tout de même avec l’esprit conquérant. Pour ajouter un peu de piquant à la journée, Fabio Romano, nouvelle recrue italienne, se blessera à 10 minutes du Play ball…

Débuts difficiles en N1

L’entame est un peu difficile pour le lanceur partant qui accorde un HbP puis un BB sur les deux leadoff de Ronchin. Les Dragons marqueront 1 point dans cette première manche. Le score restera inchangé jusqu’en 4ème manche où Dijon marquera 2 points pour prendre l’avantage 1-2. Ronchin égalise en fin de 4ème sur des erreurs défensives dijonnaises.

Le DUC baseball reçoit Argancy ce dimanche.

Dijon battu de peu

Au début de la 7ème manche, l’attaque du DUC reprend le dessus et marque 1 point (2-3). Finalement, Ronchin s’impose sur un walk-off hit. Le deuxième match commence avec 3 manches blanches, puis le DUC retombe dans ses mauvaises habitudes et encaisse 4 points. La réponse ne se fera pourtant pas attendre puisque Dijon marquera à 7 reprises en début de 5ème manche ! S’en suit un échange de points pour porter le score à 7-8 pour Dijon. Le nouveau lanceur de Ronchin clôturera le match d’une belle manière, empêchant Dijon de marquer le moindre point. La défense dijonnaise, une nouvelle fois en difficulté, encaissera 5 points pour finalement laisser filer la victoire une fois de plus (12-8).

L’équipe de baseball du DUC débute la N1 avec 2 défaites mais a su montrer qu’il faudrait compter sur elle cette saison ! Ce dimanche 14 avril, les baseballeurs locaux ont rendez-vous à 11h pour leur premier match à domicile contre Argancy.

Calendrier 2013 :

7 avril : Ronchin/Dijon

14 avril : Dijon/Argancy

21 avril : Valenciennes/Dijon

19 mai : Dijon/Rouen 2

Info : www.duc-baseball.org

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...