Dijon-Nîmes, un tournant dans la dernière ligne droite

Ecrit par Nicolas Goisque Le 11 avril 2013 à 13:52

Après un nul face à la Berrichonne de Châteauroux, le Dijon Football Côte-d’Or va jouer un match de la plus haute importance pour rester en haut du classement de Ligue 2. En effet, le DFCO s’apprête à aller défier le Nîmes Olympique (20h), 6ème et à égalité de points avec Dijon (48pts).

A force de perdre des points en route, le rêve de retrouver la Ligue 1 l’an prochain s’estompe au fil des matchs… Face à Châteauroux, on peut dire que le DFCO n’a pas su saisir sa chance. Les joueurs ont encore attendu d’être menés au score pour réagir dans la dernière demi-heure.

Nîmois et Dijonnais sont au coude à coude au classement de Ligue 2.

Encore des regrets

« C’est toujours pareil, on réagit. On manque vraiment de caractère. C’est dommage car il y avait quelque chose à faire, surtout en voyant les autres résultats… » regrettait le coach Olivier Dall’Oglio après le match nul contre Châteauroux. Les Dijonnais devront s’appuyer sur les 30 dernières minutes de jeu durant lesquelles ils ont outrageusement dominé la rencontre. Il faudra aussi régler ce problème de finition devant le but.

Confiance maintenue

« On ne peut pas se contenter de jouer un tiers de la rencontre… S’il faut attendre des matchs comme Monaco ou Nantes pour être motivé, on ne va pas gagner grand chose ! » prévient le technicien local qui emmènera pourtant le même groupe de joueurs à Nîmes (voir le groupe du DFCO). Invaincu depuis le 18 février dernier, Dijon tourne malgré tout au ralenti…

Une rencontre charnière

De son côté, le Nîmes Olympique fait son petit bonhomme de chemin cette saison. Avec une relative stabilité à domicile (9 victoires, 2 nuls, 4 défaites), les crocodiles nîmois restent à l’affut à 7 points du podium. Ils sont prêts à bondir sur le DFCO pour saisir leur chance de recoller en tête du classement. La confrontation entre Nîmes et Dijon sera intéressante à suivre puisque les deux équipes possèdent chacune 48 points. Toutefois, le NO sera privé de son gardien titulaire Cyrille Merville, exclu lors du derby contre Arles-Avignon.

Ce match aux Costières face à une équipe de même niveau est un tournant important à gérer dans la dernière ligne droite du championnat. Les footballeurs du DFCO doivent prendre le match à leur compte et régler ce souci de finition. La mission ne sera pas facile face à des Nîmois qui veulent absolument s’imposer pour continuer de jouer les trouble-fête dans le haut du classement de Ligue 2 !

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du DFCO sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...