L’HistoRacing Festival a tenu ses promesses à Prenois

Ecrit par Nicolas Goisque Le 8 avril 2013 à 18:13

Le week-end dernier, le circuit Dijon-Prenois accueillait l’HistoRacing Festival. Un joli spectacle a eu lieu pour le public dijonnais amateur de véhicules anciens et de courses automobiles. Cette compétition était plébiscitée par près de 300 pilotes, dont Daniel Elena, l’éternel copilote de Sébastien Loeb en rallye, répartis en 10 catégories.

Le spectacle a été assuré lors de l’HistoRacing Festival comme ici en Formule 3 (photo : Nicolas Goisque).

Avec deux journées riches d’une vingtaine de courses, l’HistoRacing Festival de Dijon a tenu toutes ses promesses sur le tracé de Prenois en dépit d’une météo plutôt hivernale… Parmi les vainqueurs du week-end, on retiendra les noms d’Olivier Rechêde, Valerio Leone, Gil Oks, John Doe et Bernard Lacour, tous invaincus au cours de ce meeting inaugural de la saison 2013. Retrouvez ci-dessous les résultats des courses.

Courses hors Trophées Historiques…

En plus des 8 catégories principales qui faisaient partie des Trophées Historiques, 2 courses supplémentaires avaient lieu : la Legends Cars Cup et l’Alfa Roméo Challenge. Parfaits compléments des trophées et challenges historiques nationaux, ces deux courses ont contribué au succès de cette seconde journée. En Legends Cars Cup, le Georgien Davit Kajaia s’est une nouvelle fois avéré le plus rapide en remportant l’endurance de 40 mn, après avoir dominé les courses sprint de la veille, tandis que le Néerlandais Jan De Hek (147 GTA Cup) l’a imité chez les aficionados de la marque milanaise Alfa Roméo !

Retrouvez les photos de l’HistoRacing Festival sur le blog Niko Phot !

Daniel Elena était engagé dans la catégorie des Legends Cars Cup (photo : N. Goisque).

Trophée Formule 3 Classic : Leone rayonne

Course 1 : 1.Leone (March 783) ; 2.Eynard-Machet (Martini MK31) à 8,6’’ ; 3.Lemasson (Martini MK39) à 12,6’’ ; 4.Rosina (Osella FA3) à 14,3’’ ; 5.Jacobs (Ralt RT3) à 25,0’’, etc.
Course 2 : 1.Leone (March 783) ; 2.Eynard-Machet (Martini MK31) à 1,2’’ ; 3.Lemasson (Martini MK39) à 2,5’’ ; 4.Jacobs (Martini MK37) à 13,4’’ ; 5.Rosina (Osella FA3) à 15,3’’, etc.

Trophée Saloon Car : John Doe sans rivaux

Course 1 : 1.Doe (Chevron B60) ; 2.Faber (Chevrolet Camaro) à 1 tour ; 3.Louail (Ford Falcon) à 1 tour ; 4.China (Porsche 964) à 1 tour ; 5.Terriou (Porsche 911 RS) à 1 tour, etc.
Course 2 : 1.Doe ; 2.Terriou à 46,6’’; 3.Faber à 1’10,0’’; 4.Fuet (BMW 325i) à 1 tour ; 5.Louail à 1 tour, etc.

Trophée Lotus : Pierre Buffet pour 3/100 de seconde !

Course 1 : 1.Gaso ; 2.Buffet à 5,3’’; 3.Delhaye à 5,7’’, 4.Huret à 6,2’’; 5.Odin à 28,6’’, etc. (tous sur Lotus Seven)
Course 2 : 1.Buffet (Seven) ; 2.Delhaye (Seven) à 0,03’’ ; 3.Huret (Seven) à 0,5’’ ; 4.Gaso (Seven) à 13,7’’ ; 5.Tournet (Seven) à 14,1’’, etc.

Trophée Formule Renault Classic : Lacour… toujours

Course 1 : 1.Lacour (Martini MK33) ; 2.Emeric (Martini MK65) à 1,6’’ ; 3.Darlot (Martini MK33) à 19,8’’ ; 4.Amelin (Swift FR89) à 31,5’’ ; 5.Quéré (Martini MK30) à 51,’’’, etc.
Course 2 : 1.Lacour (Martini MK33) ; 2.Emeric (Martini MK65) à 1,9’’ ; 3.Darlot (Martini MK33) à 26,3’’ ; 4.Boudreault (Orion FR90) à 43,5’’ ; 5.Boucherie (Martini) à 1’03,6’’, etc.

La catégorie Formule Kent a été dominée par Gil Oks (photo : N. Goisque).

Trophée Formule Ford Kent : Oks est Ok

Course 1 : 1.Oks (Swift) ; 2.Beloou (Van Diemen) à 0,1’’ ; 3.Sanjuan (Van Diemen) à 8,4’’ ; 4.Dionisotti (Van Diemen) à 9,8’’ ; 5.Paganin (Van Diemen) à 10,5’’,etc.
Course 2 : 1.Oks ; 2.Beloou à 0,04’’; 3.Sanjuan à 2,0’’; 4.Paganin à 2,6’’; 5.Fabre à 15,2’’ (Van Diemen), etc.

HTCC Groupe 1 : Boissy et Gosset sortent de la mêlée

Course 1 : 1.Boissy (Ford Escort) ; 2.Cholley (Ford Escort) à 1,8’’ ; 3.Gosset (BMW 635) à 2,8’’ ; 4.Bourguignon (Chevrolet Camaro) à 6,4’’ ; 5.Hocquart (Ford Capri) à 7,3’’, etc.
Course 2 : 1.Gosset; 2.Miran (Ford Escort) à 1,1’’; 3.Cholley à 2,3’’; 4.Bourguignon à 2,4’’; 5.Beltramelli (Cortina Lotus) à 2,4’’, etc.

Challenge Formula Ford Historic : Rechêde recommence

Course 1 : 1.Rechêde (Lola T540) ; 2.Girardet (Lola T200) à 9,1’’ ; 3.Michel (Van Diemen RF81) à 20,7’’ ; 4.Deverly (Van Diemen RF80) à 22,4’’ ; 5.Richard (Van Diemen RF78) à 23,8’’, etc.
Course 2 : 1.Rechêde (Lola T540); 2.Girardet (Lola T200) à 11,7’’ ; 3.Lombardi (Lola T540) à 15,5’’ ; 4.Deverly (Van Diemen RF80) à 22,7’’ ; 5.Michel (Van Diemen RF81) à 25,2’’, etc.

Trophée Maxi 1000 : Au tour de Besson

Course 1 : 1.Lefebvre (Alpine A110) ; 2.Besson (Alpine A110) à 2,2’’ ; 3.Gandini (Cooper) à 23,6’’ ; 4.Thiefain (Cooper) à 29,7’’ ; 5.Durand (Rallye 2) à 1’02,5’’, etc.
Course 2
: 1.Besson (Alpine A110) ; 2.Lefebvre (Alpine A110) à 1,3’’; 3.Gandini (Cooper S) à 4,8’’; 4.Thiefain (Cooper S) à 11,4’’; 5.Legriffon (Matra Djet) à 40,4’’, etc.

Retrouvez les photos de l’HistoRacing Festival sur le blog Niko Phot !

 

Calendrier, news, articles... toute l’info du circuit Dijon-Prenois sur la page dédiée !

 

Commentez cet article