Tennis, Kostova bat Coin et s’offre une finale à Norges

Ecrit par Nicolas Goisque Le 6 avril 2013 à 19:57

Les demi-finales de l’Open GDF Suez de Bourgogne avaient lieu cet après-midi au tennis de Norges. Les deux rencontres du jour ont parfaitement reflété le jeu de fond de court pratiqué durant tout le tournoi, où la précision et la patience sont les maîtres-mots pour s’imposer…

Kristina Barrois s’est qualifiée pour la finale à Norges.

Dans le premier match, l’Allemande Kristina Barrois (292ème mondiale) et la Belge An-Sophie Mestach (361ème) s’affrontaient. Ce combat entre deux belles athlètes a finalement tourné à l’avantage de Barrois. Avec plus de finesse, de précision et d’intelligence dans son jeu, elle a profité des trop nombreuses fautes directes de Mestach pour l’emporter en deux sets (6/2, 6/2).

La favorite éliminée

L’autre demi-finale opposait la dernière Française en course et tête de série n°1, Julie Coin (198ème mondiale), à la Bulgare Elitsa Kostova (269ème). Cette dernière a fait preuve d’une force de caractère à toute épreuve face à la favorite du tournoi. Kostova a souvent parlementé avec l’arbitre de chaise pour contester les décisions des arbitres de lignes… Pourtant, elle n’est jamais sortie de son match.

Elitsa Kostova a éliminé la dernière Française Julie Coin.

Kostova en Costaud

La Bulgare a cédé le premier set au tie break avant de se reprendre dans les deux suivants. Plus inspirée que Julie Coin, son élégance masque un caractère et une puissance redoutables qui lui ont permis de s’offrir une place en finale de l’Open de Norges (6/7, 6/3, 6/4).

Dimanche, l’Open GDF Suez de Bourgogne s’achèvera sur une finale qui s’annonce très ouverte. Le public devrait encore assister à une rude bataille au fond du court entre Elitsa Kostova et Kristina Barrois.

Retrouvez les photos de l’Open de Norges sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article