Dijon-Vienne, l’heure de vérité est arrivée pour le Stade

Ecrit par Nicolas Goisque Le 6 avril 2013 à 01:33

Dimanche après-midi, les rugbymen du Stade Dijonnais s’apprêtent à jouer toute une saison sur un match ! Le problème, c’est que le CS Vienne sera dans la même situation pour éviter une relégation en Fédérale 2 sur le plan sportif. En effet, un seul petit point sépare Dijon (9ème) de Vienne (8ème). L’heure de vérité est arrivée pour ces deux clubs…

La performance des avants sera plus que jamais primordiale pour ce match décisif.

Le calcul est simple, une victoire sauverait le Stade Dijonnais de la descente, un nul ou une défaite ferait les affaires du CS Vienne (voir le classement de la poule 1). Il ne sera jamais question de point de bonus défensif ou offensif. Le décor est planté !

La victoire dans toutes les têtes

Il ne faut pas se tromper de combat. Le dépôt de bilan de la SASP du CA Saint-Étienne ne doit pas détourner le Stade de son objectif. Tant que la Fédération Française de Rugby n’a pas prononcé la rétrogradation, rien n’est sûr dans la poule 1, d’où l’importance de gagner pour se maintenir sportivement. Les hommes d’Eddy Joliveau se sont préparés en conséquence et ne pense qu’à la victoire. Ils s’apprêtent à jouer une ‘finale’ après les succès face à Chalon-sur-Saône et Strasbourg qui ont permis d’entretenir l’espoir de maintien.

Vienne en chute libre

Qui de Vienne ou de Dijon saura saisir sa chance lors de ce dernier match ?

Après une première phase réussie (4ème avec 6 victoires et 3 défaites), le promu viennois a connu plus de difficultés lors des matchs retour avec 1 nul, 1 gagné et 6 perdus. Le Club Sportif de Vienne est passé de la 4ème à la 8ème place. Dimanche prochain, il pourrait même se retrouver 9ème, dans la charrette…

Le Stade Dijonnais favori ?

Lors du match aller, les Dijonnais s’étaient montrés beaucoup trop indisciplinés, offrant pas moins de 7 pénalités au buteur adverse Trautmann qui ne se fera pas prier à Bourillot si les occasions se présentent. Il faudra gommer tous les points négatifs de la saison pour cette dernière sortie. Les internautes du site DIJON-SPORTnews.fr voient le Stade Dijonnais s’imposer à 81% (défaite à 13% et match nul à 6%). Il appartient désormais aux stadistes de donner raison à ce vote !

Toute la saison 2012-2013 se jouera donc à Bourillot. Le club et les supporters de la cité des Ducs ont rendez-vous avec l’histoire dimanche 7 avril 2013. Même si la situation de Saint-Étienne pourrait sauver le Stade Dijonnais sur tapis vert, il en va de la fierté des joueurs et du respect pour le maillot rouge et bleu de ne pas finir à l’avant-dernière place de la poule 1 de Fédérale 1. La fête pourrait être très belle en cas de victoire

 

Classement, résultats, news, calendrier, effectif... toute l’info du Stade Dijonnais sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...