101ème classique cycliste Dijon-Auxonne-Dijon

Ecrit par Nicolas Goisque Le 6 avril 2013 à 13:20

Ce dimanche 7 mars aura lieu la classique Dijon-Auxonne-Dijon. Les coureurs du SCO Dijon rouleront sur leurs terres pour tenter de faire mieux que Romain Fondard, 3ème en 2012…

Après la Coupe de France Look en début de semaine pour Pâques, les coureurs du SCOD ont rendez-vous avec la classique Dijon-Auxonne-Dijon (photo : M. Barbier).

Les organisateurs du club dijonnais ont annoncé lors de la présentation officielle de l’épreuve que le circuit redevenait traditionnel pour cette 101ème édition de la classique Dijon-Auxonne-Dijon. Les coureurs cyclistes locaux vont pouvoir s’exprimer avec une météo qui sera certainement plus clémente que lors du dernier Troyes-Dijon…

155km d’efforts !

Le parcours sera long de 155 kilomètres entre les deux villes côte-d’oriennes avec 3 rushs lors d’une boucle à effectuer plusieurs fois à Auxonne. Le SCOD, qui a repris l’organisation de cette plus ancienne épreuve cycliste amateur en 1993, tentera de placer ses coureurs comme elle en a l’habitude. En effet, 7 Dijonnais ont été vainqueurs sur les 12 dernières éditions. Ils auront à coeur de briller comme Melvin Rullière l’a fait lors de ses précédentes sorties avec le SCOD. Il est d’ailleurs nominé pour devenir le sportif dijonnais du mois de mars avec DIJON-SPORTnews.fr !

Il faudra rouler en équipe pour faire mieux que la 3ème place du podium obtenue l’an dernier par Romain Fondard. Le SCOD espère une nouvelle fois jouer les premiers rôles lors de cette classique Dijon-Auxonne-Dijon ! Réponse dimanche à Dijon, boulevard Petitjean…

 

Calendrier, effectif, news,... toute l’info du SCO Dijon sur la page du club !

 

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...