Tennis, place aux demi-finales à l’Open de Norges

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 avril 2013 à 17:57

L’Open de tennis féminin GDF Suez de Bourgogne bat son plein depuis plusieurs jours. Les heures passent et les choses se précisent dans le tableau final. Les quarts de finale ont eu lieu vendredi et offriront de très belles affiche pour les demi-finales qui se joueront samedi (14h).

Les filles cognent dur pour ce 6ème Open de Norges ! Le jeu en fond de court est le principal atout de ces joueuses classées mondialement mais les échanges, il faut le dire, sont souvent interrompus par les fautes directes de ces dames… La lutte n’en reste pas moins agréable à suivre pour les passionnés de tennis.

La Française Julie Coin a battu une Britannique très combative en quart de finale (photo : Anatole Barbier).

Abandon de Sadikovic

Lors des quarts de finale, le public n’a assisté qu’à trois rencontres, puisque la joueuse suisse Amra Sadikovic (n°230) a déclaré forfait pour son match. L’affiche de la demi-finale du tableau inférieur opposera donc l’Allemande Kristina Barrois (n°292) à la Belge An-Sophie Mestach (n°361) qui a aisément disposé de l’Italienne Brianti (n°232) 6/1, 6/0.

Coin sans difficulté

La Française et tête de série n°1 Julie Coin (n°198) a quant à elle logiquement battu la Britannique Emilie Webley-Smith (n°435) en 3 sets (6/1, 3/6, 6/1). Elle sera opposée à la Bulgare Elitsa Kostova (n°269) qui a éliminé l’Américaine Cailtlin Whoriskey (n°559). La précision des coups, accompagnés de cris rageurs, de Kostova aura eu raison du jeu offensif de son adversaire. En effet, l’Américaine Whoriskey est une des rares tenniswomen du tournoi qui est allée chercher des points au filet !

Les affiches Coin/Kostova et Mestach/Barrois offriront deux affiches 100% européenne. C’est d’ailleurs la Française Julie Coin qui fait figure de favorite pour le titre de ce 6ème Open GDF Suez de Norges. Réponse samedi à 14h pour le début des demi-finales…

Retrouvez les photos de l’Open de Norges sur le blog Niko Phot !

Commentez cet article

 
Le jeudi 16 novembre 2017 à 16:06

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le mercredi 8 novembre 2017 à 17:25

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:18

Le DFCO Tour fait escale à Is Sur Tille le 8 novembre


Le vendredi 3 novembre 2017 à 14:01

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller


Voir toutes les brèves...