B. Mottez, un dijonnais dans la course à l’HistoRacing

Ecrit par Nicolas Goisque Le 5 avril 2013 à 00:38

Déjà en course à Prenois il y a 15 jours pour la Coupe de France des circuits en catégorie monoplace, le pilote dijonnais Bruno Mottez récidive ce week-end. Il sera en piste en catégorie Formule Renault Classic lors de l’HistoRacing Festival.

Bruno Mottez prendra le départ de l’HistoRacing Festival à Prenois dans le cockpit de sa monoplace (photo : Nicolas Goisque).

« Je suis Dijonnais et j’ai 60 ans. En ce qui concerne ma passion de la course automobile, je l’ai toujours eue et je me rappelle que mon père m’emmenait assister à des courses quand j’étais enfant. » raconte Bruno Mottez.

40 ans de carrière !

Bruno Mottez a participé à sa première compétition automobile en 1973 au volant d’une monoplace de formule bleue et a ensuite fait de la formule Renault de 1975 à 78, « d’abord avec une Alpine et ensuite avec une Martini. J’ai ainsi eu l’honneur de courir avec Alain Prost. Après la monoplace, je me suis mis à la berline et j’ai participé pendant 4 ans à la Coupe R5 Alpine. J’ai voulu ensuite courir avec un prototype et je me suis aligné à la coupe de l’avenir au volant d’une ARC de 1983 à 1985. C’est à cette période que j’ai obtenu mes meilleurs résultats avec une 9ème place au championnat de France 1983 avec notamment une 2ème place sur le circuit de Charade à Clermont-Ferrand. »

La course à pied est également une passion de ce sportif de 60 ans (photo : Nicolas Goisque).

Un break puis un come-back

Fin 1989, Bruno arrête la course automobile et, ne souhaitant pas rester inactif, il se met à la course à pied. Il devient marathonien et participe à un grand nombre de compétitions. Et puis, en 2007, alors qu’il ne pense plus à la course automobile, il reçoit une proposition pour faire 2 courses en VdV sur une Porsche : « C’est ainsi que je me suis rendu compte que cette  passion endormie en moi était toujours aussi forte. Depuis, je cours de façon épisodique en fonction des opportunités et je continue de pratiquer la course à pied ! »

Bruno Mottez sera donc une fois de plus au départ d’une course automobile ce week-end, 40 ans après sa première. Il conclut avec philosophie : « Je sais bien que je ne suis plus un espoir, mais la passion coule toujours dans mes veines et tant que je me sens capable et que des équipes me proposent un volant, je continuerai. On verra… »

 

Calendrier, news, articles... toute l’info du circuit Dijon-Prenois sur la page dédiée !

 

Commentez cet article

 
Le mercredi 13 septembre 2017 à 10:35

Le Village du hand annulé


Le mercredi 6 septembre 2017 à 15:32

Nabil Fékir à Dijon ce jeudi avec Fouad Chafik


Le mercredi 6 septembre 2017 à 10:40

Randonnée du vendredi avec Dijon Roller à Dijon


Le mardi 5 septembre 2017 à 13:38

VTT: coupe de BFC : Benjamin Pascual s’impose à Ahuy


Voir toutes les brèves...