Volley-ball: les universitaires qualifiés

Ecrit par Nicolas Goisque Le 4 avril 2013 à 23:47

Cet après-midi, les volleyeurs de l’Université Dijon Bourgogne recevaient leurs homologues de l’Université de Reims-Champagne Ardennes pour le compte des 8èmes de finale du championnat de France universitaire.

Les volleyeurs U (en blanc) ont su contrer leurs adversaires de Reims (photo Nicolas Goisque).

Les Dijonnais l’ont brillamment emporté sur le score de 3 sets à 0. Mais n’allez pas croire que ce fut facile, chacun des sets a été accroché (26-24, 26-24, 25-23) ! Ils participeront donc à la phase finale à 8 qui se déroulera à Nancy du 21 au 23 mai. Odile Tribodet, la coach dijonnaise, ne sait pas trop à quoi s’attendre mais elle était ravie pour les garçons. Elle aimerait bien pouvoir disputer quelques matchs amicaux d’ici fin mai afin de préparer l’échéance nationale. Tribodet estime que son équipe a un niveau régionale 1, nationale 3 environ. N’hésitez pas à vous porter candidat !

Retrouvez les photos du match sur le blog Niko Phot !

2 réponses à “Volley-ball: les universitaires qualifiés”

  1. Gigot dit :

    Bonjour,
    Pour avoir joué des année à Montpellier en N3 et N2, ainsi que plusieurs fois aux phases finales universitaires, le niveau est largement N2 voire plus si des joueurs pro inscrits en fac sont libérés par leur club. Pour info mon équipe de la fac des sciences de Montpellier 2 comptait chaque année 1 ou 2 joueurs de la pro A du MUC ou du pôle espoir. Certes je parle des années 90….
    Cela dit bonne chance aux dijonnais, et bravo pour avoir passé le cap des 8eme pour accéder aux phases finales !

  2. Fred Jooris dit :

    Bravo Odile pour le coaching des garçons, et bonne chance pour la suite !!
    un badiste

Commentez cet article